Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi je ne ferai pas certain essais
(11-28-2017, 01:09 PM)Chet a écrit :
(10-16-1974, 10:18 PM)curiosity a écrit : Nettoyer des cd est la pire chose qu’il soit et cela a meme ete dit et répété au debut du lancement de ce support.
Soit ton lecteur CD est mal conçu donc a chaque fois que tu le touches tu transmet l’electricite statique au reste de tes éléments donc c’est un problème technique  et non surnaturel soit c’est comme pour tes cailloux alors la discussion ne va pas plus loin puisque sans fond et sans fin.
Mais si cela te fait du bien achete par bidon de 5l tu auras peut-être un bon prix Smile
Je ne doute pas de la qualité de ton lecteur, mais tente juste de passer une brosse ou un pinceau comme ceux utilisés pour les vinyles en faisant bien contact avec tes doigts, sur le tiroir ouvert et vide de CD.
Sans allez jusqu'à investir dans le pinceau Furutech Wink .
Ce n'est pas "le jour et la nuit", mais c'est sensible.

Le seul nettoyage a faire sur un lecteur cd est la cellule. Il y a des cd fait pour cela munit d’une brosse, tu mets ce cd en lecture, il faut le faire defiler sur 3 plages differents ce qui oblige le bloc optique a changer de place et la oui tu entends nettement la différence mais si tu fais en preventif une fois par an tu ne te rends compte de rien, aucune difference.
Et pour info, tous les produits employés ont des substances volatiles donc qui en sechant vont venir se deposer partout...
Mais comme vous voulez Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
Pourquoi je ne ferai pas certain essais - par Tonipe - 10-22-2017, 02:47 PM
RE: Pourquoi je ne ferai pas certain essais - par curiosity - 11-28-2017, 01:23 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentations linéaire (ou pas) : vos retours et essais Patatorz 25 13,197 12-17-2023, 02:54 PM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)