Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi je ne ferai pas certain essais
Faut arrêter avec le délire sur Galilée et les autres.
Tous les etres humains éduqués savaient (ou soupçonnaient) déjà et depuis très longtemps que la Terre était ronde, y compris tous les hauts dignitaires de l’Eglise, par lesquels Galilée était protégé d’ailleurs.
Le problème, c’était pas la vérité (et ça ne la jamais été, l’eglise catholique ayant toujours été à la pointe de toutes les sciences, contrairement à la plupart des autres religions, qui au mieux n’est ont rien à faire...), mais le fait qu’elle remettait en cause certaines parties des textes sacrés, et donc l’autorité séculaire dont elle découlait. Si le petit peuple ne croyait plus à cette partie du dogme, alors toutes les autres parties pouvaient tomber, C’est juste ça qui ne devait pas arriver, ou en tout cas pas de manière brutale pour tous les croyants.

Donc stop avec vos références à la noix, merci. Et puis vu comment ça tourne en rond sur ce sujet depuis le départ’ ou à peu près, peut être serait il temps de passer à autre chose ?
Répondre


Messages dans ce sujet
Pourquoi je ne ferai pas certain essais - par Tonipe - 10-22-2017, 02:47 PM
RE: Pourquoi je ne ferai pas certain essais - par Franz - 11-02-2017, 09:02 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentations linéaire (ou pas) : vos retours et essais Patatorz 25 13,193 12-17-2023, 02:54 PM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)