Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi je ne ferai pas certain essais
Donc pour les tests vous écoutez des moteurs d'avion, des chants d'oiseau ou plutôt des musiciens qui reproduisent avec des instruments (donc une musique élaborée) le chant des oiseaux...

Il a été écrit que " 1 bit est 1 bit"  peut être aurait il fallu ajouter 2"e" et dire au mouche de prendre garde car ...

Ça fait plus de 40 ans que je m’intéresse à la hifi, enfin à écouter de la musique dans de meilleures conditions, et ça fait plus de 40 ans qu'il y a des septiques sur tout, avant les bit c'était les amplis, puis les câbles, puis le vinyle et ses mises en œuvre, puis le CD, puis le drive et le DAC séparé, maintenant c'est avec la demat et la il y a encore plus à débattre car ce sujet regroupe les câbles, les ordinateurs, le réseau, les applications, les soft, les qualités de fichiers, dans ces qualités faut il du wav, du flac du...c'est interminable. Quand ce n'est pas les septiques, ce sont les "sur de tout" qui apportent une couche et je n'ai toujours pas compris le but.

En dehors de toutes courbes, de toutes appréciations purement technique, j'ai écouté récemment, par le plus grand des hasards, un système vraiment très haut de gamme. 

Panneaux SoundLab qui devait faire 2m de haut et 1 m de large, alimenté par ampli et préampli mcintosh, CD de la même marque et une autre boite aussi mcintosh qui devait être semble t'il un filtre ou alimentation.

Bref, c'était absolument magnifique, loin de tout ce que j'ai pu entendre jusque la, on ne parle pas de scène 3D puisque l'on est immergé, une fidélité de restitution, une puissance et une douceur en même temps, bref les mots me manque. J'étais bien loin de la hifi "traditionnelle" que je connaissais.

Question au propriétaire : comment avez vous choisi?
Réponse : Un budget défini, des écoutes, bcp d'écoutes, vraiment bcp d'écoutes et bcp de conseils

Le prix, je n'ai pas demandé, mais en fouinant sur le net le tout doit atteindre 60/80 k€

Alors, pour vous est ce déraisonnable, avez vous deja écouté des sytèmes similaires, qu'en pensez vous, est ce qu'il est nécessaire de se poser la question de connaitre telle ou telle distorsion face à de telles restitutions? (je parle en tant qu'amateur de musique)

Ce budget est hors d'atteinte, mais avant de retourner devant mes enceintes, j'ai attendu, écouter un peu avec les pods de mon téléphone pour apprécier de nouveau ce que j'ai Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
Pourquoi je ne ferai pas certain essais - par Tonipe - 10-22-2017, 02:47 PM
RE: Pourquoi je ne ferai pas certain essais - par curiosity - 10-31-2017, 05:51 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentations linéaire (ou pas) : vos retours et essais Patatorz 25 13,200 12-17-2023, 02:54 PM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)