Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi je ne ferai pas certain essais
(10-29-2017, 10:41 AM)Kawada06 a écrit : Je suis d'accord pour dire que la qualite du matériel est plus importante que la technologie mais à chaque fois que j'ai comparé de tres bon amplis transistor (Mcintosh, Devialet, krell, accuphase, mark levison etc..) à de la lampe j'ai préfère la lampe, nottament en terme de richesse des timbres.
En general, pour moi le transistor a des qualités sur la tenue du grave, la dynamique, la transparence.
La lampe sur le médium aigües.
D'où l'intérêt de la multi amplification...
Certes une bonne mise en œuvre peut améliorer la sonorité.
maintenant c'est mon avis, mes goûts, d'après mes essais..
Les alims à decoupage des classe D, meme avec une mise en œuvre Ca pique point..
Idem pour la correction numérique, j'ai essayé, pour moi cest niet !
Une fois de plus ce n'est que mon humble avis Smile (oui je suis surement ignare mais pas sourd ^^)

Je ne vois pas pourquoi un ampli en classe D aurait besoin d'une alimentation à découpage. On peut concevoir un ampli en classe D avec une alimentation linéaire ou un amplificateur en classe A1 avec une alimentation (ou une régulation) à découpage.

Par ailleurs, un bon ampli est un amplificateur qui a une source d'énergie infinie avec la constante de temps la plus faible possible. Les alimentations linéaires sont donc à proscrire. Une alimentation à découpage sera beaucoup plus intéressante d'autant qu'on peut rejeter le bruit en dehors de la bande (contrairement aux alimentations linéaires).

Je ne comprends pas votre distinguo sur la différence entre les tubes et les transistors. Il n'y a aucune raison qu'un ampli à tubes ne puisse amplifier du continu (on sait faire des amplificateurs différentiels à tubes). S'ils coupent les basses, c'est que les transfos de sortie ou les liaisons inter-étages sont mauvaises. Bref, mauvaise conception, pas mauvaise technologie.

Bien cordialement,

JB
J. Bertrand,
SYSTELLA SAS, Conception de circuits à tubes à cheval entre Paris et Brive
http://www.systella.fr
[url=http://www.systella.fr][/url]RCS 832495378 Brive-la-Gaillarde, APE 7112B
[Image: systella_sound_system_300.png]


Répondre


Messages dans ce sujet
Pourquoi je ne ferai pas certain essais - par Tonipe - 10-22-2017, 02:47 PM
RE: Pourquoi je ne ferai pas certain essais - par JBert - 10-30-2017, 05:54 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentations linéaire (ou pas) : vos retours et essais Patatorz 25 13,201 12-17-2023, 02:54 PM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)