Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi je ne ferai pas certain essais
(10-27-2017, 03:42 PM)frederic a écrit : + 1000 avec kawada06
J écoute souvent du tube avec du vinyl chez un membre de ce même forum et quand on passe sur du numérique que ce soit pour les sources   ou l amplification on a perdu cette magie on s ennuit  on a vite envie de revenir à de l analogique ( mieux timbré) avec une vrai présence et de la profondeur de scène sonore ...

(10-27-2017, 04:53 PM)Nathalie a écrit : Mais qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre ?!?!!!

Vous écoutez du typage ! 
Du typage marketing . 

"LE" tube, "LE" vinyle........
Mais c'est ce qu'on en fait ! 

Du tube droit et transparent ça sonne droit et transparent, pas plus coloré que le reste.
Du vinyle de qualité ça sonne transparent et aéré, droit et net, pas plus coloré que le reste. 
De la dématérialisation de qualité ça sonne aussi timbré que l'analogique !!
Du transistor bien conçu ça sonne aussi timbré que du tube de bonne facture. 

Ce qui sonne coloré est un choix. 
Ce n'est absolument pas dû à une technologie ou une autre dans l'absolu. 
Et ce qui sonne sec et pauvre est un choix tout aussi peu dû à une technologie ou une autre. 
Et ce qui sonne juste ample, timbré, naturel est ... d'une technologie ou d'une autre identique. 

Analogique, numérique, même combat : quand les deux sont de qualité et d'excellence c'est tout aussi musical et juste. 

Après c'est le marketing qui profite des gens qui aiment un son déformé pour leur fourguer du mauvais tube tordu et du mauvais vinyle cotonneux. 
Mais cela n'a rien à voir avec la technologie.

Je comprends mieux pourquoi tu ne fais pas la différence entre numérique et analogique, tubes et transistors..... quand je vois sur la photo de ton installation tes spendors placées si près du mur arrière. Avances les un peu et tu verras des différences apparaitre. Quel dommage de sous exploiter des enceintes comme celles ci et de donner de telles leçons!!!!!
Système 1: Voyd Valdi + AT160ML/ Tuner Revox B260S/ Revox B77MKII/Méridian Transport CD200 ou RPI4 Volumio--->Ideon 3R USB Renaissance mk2/ EisenDac srpp 5725/ ARC SP6B/Counterpoint SA-3000 / Metaxas Charisma II/ Audio Research D76/ Studer A68/ Krell KS50MKII/ Quad ESL 63  Pro sur pieds Arcici/Quad ESL 57

Système 2: .....Cambridge CXN ou RPI4 Volumio/ Dac R2R 1865 Nos/ Quad 33/ Metaxas CharismaII/ Quad 303/ LS3/5A 11 ohms
Répondre


Messages dans ce sujet
Pourquoi je ne ferai pas certain essais - par Tonipe - 10-22-2017, 02:47 PM
RE: Pourquoi je ne ferai pas certain essais - par mingus - 10-28-2017, 09:11 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentations linéaire (ou pas) : vos retours et essais Patatorz 25 13,197 12-17-2023, 02:54 PM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)