Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi je ne ferai pas certain essais
J'avais 5mn, alors je suis allé cherchez sur le web au rayon des perturbations sur câbles Ethernet.

C'est juste un premier site de fabricant de câble pas pour l'audio, mais qui fait bien la part des choses entre ses différents câbles et des différentes manières de les fabriquer pour éviter les perturbations. Donc s'il y a perturbations c'est bien qu'il y a un problème et comme à chaque fois il ne s'agit pas de dire que le signal n'arrive pas bout du câble mais qu'il arrive accompagné de bruit. Ce bruit étant générateur de problèmes dans la retranscription.

http://www.abix.fr/cable-ethernet#ethernet

"Comment choisir le bon câble ethernet ?

Avec un câble Ethernet blindé, les perturbations électromagnétiques sont divisés par 10 avec un feuillard (F) et par 100 avec une tresse (S). pour pouvoir vous y retrouver plus facilement, les experts Abix résument ici les différents types de blindage selon la norme européenne ISO / IEC 11801 : L’entrelacement des brins de cuivre (paires torsadées TP = Twisted Pair) permet de limiter les interférences. L’ajout d’un blindage va permettre des débits plus importants sur des distances plus longues. cela permettra donc une circulation des données plus rapide."

Et puis il y aussi cela fait par yamaha qui parle réseaux, tests d'écoute et ben oui tout n'est pas gagné en fonction des câbles, switches, prise...et pour les tests d'écoute comme ils le préconisent je ne sais pas si quelqu'un a déjà pu organiser des tests en respectant tous les critères ce qui me semble impossible pour un particulier mais au moins ça remet les pendules à l'heure et ça calme quand on parle de test que l'on a fait assis dans notre canapé.

Mais allez y c'est très instructif Smile


http://www.yamahaproaudio.com/europe/fr/...lications/

je retourne écouter ma musique embrouillée de bruit et non convolution "née" (ou nez) Smile c'est juste pour taquiner
Répondre


Messages dans ce sujet
Pourquoi je ne ferai pas certain essais - par Tonipe - 10-22-2017, 02:47 PM
RE: Pourquoi je ne ferai pas certain essais - par curiosity - 10-27-2017, 02:09 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentations linéaire (ou pas) : vos retours et essais Patatorz 25 13,193 12-17-2023, 02:54 PM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)