Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi je ne ferai pas certain essais
(10-24-2017, 12:01 PM)marius30 a écrit : Et, bien que faisant partie des "scientifiques" dans le domaine de la santé ( biologiste de formation), j'ai pu constaté en 30 ans de pratique de nombreux phénomènes inexplicables en ce qui concerne certaines pratiques arrivant à guérir en 48h des brulures ou entorses objectivées cliniquement....

j'ai aussi 40 ans de passion audiophile mais je me garde bien de donner un avis péremptoire sur les forums ( je le fais en MP si je pense que cela en vaut la peine pour aider le forumeur) car j'avoue en avoir un peu marre de subir les commentaires acerbes de certains pensant détenir la vérité absolue....

Pour ce qui me concerne étant moi-même biologiste et marié pendant plus de 30 ans avec un médecin (je n'aime pas "doctoresse"), ayant de nombreuses relations de ce fait dans le milieu médical (dont des psychiatres, des psychanalystes ou des praticiens utilisant l'hypnose) et para médical, j'entends ce que tu dis ... et cela m'a ouvert un peu l'esprit sur "l'inexplicable", mais pas trop hélas

Je suis en effet extrêmement méfiant lorsque j'entends "la science n'explique pas tout": c'est la porte ouverte à tous les abus, à l'exploitation de l'ignorance souvent à des fins mercantiles ou d'embrigadement, à l'ésotérisme, au sectarisme, aux extrémismes religieux, ....
Je m'arrêterai là ..... et ne parlerai pas des ravages de ces plaies sociales

Alors oui, il faut être ouvert à tout mais avec discernement et un peu de background Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
Pourquoi je ne ferai pas certain essais - par Tonipe - 10-22-2017, 02:47 PM
RE: Pourquoi je ne ferai pas certain essais - par FS31 - 10-24-2017, 12:39 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentations linéaire (ou pas) : vos retours et essais Patatorz 25 13,197 12-17-2023, 02:54 PM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)