Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi je ne ferai pas certain essais
#89
(10-22-2017, 02:47 PM)Tonipe a écrit : Bonjour

Ce sujet m'évitera d'en troller d'autres, puisque ma démarche est toujours la même.

Dans les améliorations, les accessoires, il y a deux grandes familles :
- Les améliorations et accessoires objectifs et mesurables.
- Les améliorations est accessoires totalement subjectifs.

Dans les choses objectives et mesurables il y a par exemple les corrections par convolution.
Vous mesurez avant et après les corrections, vous voyez le gain sur la mesure. Vous l'entendez aussi.

Dans les choses totalement subjectives vous avez les câbles, les fusibles, les accessoires OSH, et j'en oublie beaucoup.
L'une des caractéristiques de ses accessoires et leur prix très élevé.
La combinaison de la subjectivité totale, et des prix élevés, scandaleusement élevés certaine fois, ont un résultat immédiat, je botte en touche et surtout je le fait savoir.

Dans les accessoires, vous trouvez des perles sur les sites des fabricants, tel les fusibles Quantum RED :
Citation :En effet un fusible standard (coûtant 0,75€ en moyenne) se pose en maillon faible...
La conséquence d'une production si artisanale en quantité aussi faible se fait sentir sur le prix qui est littéralement multiplié par 12 !!
Prix de vente 89 €, même pas capable de faire la multiplication... (Très doué pour la culbute par contre).

Lorsque je vois des gains totalement subjectifs, des prix très largement surévalués, je faits à chaque fois un bon au plafond.
Si a titre personnel je ne tombe pas dans le panneau, mon coté bon samaritain me fait réagir pour que vous aussi vous fassiez preuve de bon sens.
Ces actions ne sont pas beaucoup appréciées, se faire passer pour un minable lorsque l'on vient sur le forum comme un champion pour avoir entendu un gain, ne passe pas.

Vous donnez le bâton pour vous faire battre, aucune mesure, aucune écoute en double aveugle ne confirme les gains annoncés.
Est-ce trop demander que d'avoir un peu de rigueur dans la conduite des essais et l'annonce des résultats ?
Sur les condensateurs des filtres passifs, j'ai par exemple invalidé les résultats de l'un d'entre vous pour cause d'une bourde dans le protocole, en étant certain, pour l'avoir essayé, qu'il y a des gains dans la technologie des condensateurs... La rigueur.

Je sais que mes avis et ma façon de faire ne seront pas partagés par tous.
Il y a sur les forums des amateurs sincères et parfois naifs, il y a aussi des professionnels qui poussent à la consommation.
Quand la part de ces derniers deviendra trop importante, je quitterai le forum.

Cordialement, Dominique
Cher Dominique,

Je me demandais s'il fallait répondre, donner son avis et puis en fait oui, désolé je n'ai pas lu les 9 pages, le premier message me suffit.

Comme à chaque fois, vous résumer votre système à votre savoir faire, à votre manière de voir les choses et à vos courbes, à votre système de convolution et toujours dans le même ton, qui donne à penser que tout ceux qui  ne suivent pas votre chemin sont des gros c...

Bref, à défaut d'être intéressant cela donne plutôt envie de s'écarter et de vous oublier très vite.

Peut être que pour vous le chemin ultime est de reproduire ce que vous avez entendu la veille en concert et donc utiliser tous les moyens informatiques pour y arriver, mais comme à chaque intervention de personnes trop à cheval sur ces principes, en quoi votre méthode devrait être valable et s'appliquer à tous. Il y a certains de vos points de vue que je partage, mais faire sans arrêt la chasse aux sorcières et allumer le bucher pour y bruler tout ceux qui ne font pas les bons tests, les bonnes mesures, cela devient une obsession que je ne comprends pas et j'ai envie de vous dire "on vous a compris mais lâchez nous un peu".

Est ce que la hifi est juste le matériel ou est ce un tout : le matériel, la musique, notre éducation...

La convolution existe depuis longtemps, vous la maitrisez très bien. mais si d'autres n'ont pas envie d'y passer et pense que le câble machin apporte un mieux, pourquoi vouloir à tout prix gâcher ce plaisir sans pour autant être capable de juger de ses bienfait sur le système de la personne ?

Vous parlez encore et toujours des test en double aveugle, mais franchement "what's the point ?"

Je lisais encore un article la dessus la semaine dernière, une personne fait un test et effectivement n'arrive pas à différencier 3 câbles. Bien, mais après quelques temps cette personne constate un manque et revient sur son premier choix de câble...
Il y a bien dans la musique et non dans le matériel quelque que l'on eut qualifier de subjectif (en attendant de l'expliquer scientifiquement) qu'il faut admettre et je dirais c'est tant mieux cela permet de nous faire rêver quand on écoute.

Il y a même une société Français qui a déposé un brevet car ils ont constaté que lors de la fermentation du vin, si celui ci était soumis à de la musique il y avait bonification. La musique traverse les liquides et semblent apporte un plus, et si il y avait une sorte de phénomène identique pour nous...

Bref, je n'ai aucune animosité envers vous, simplement un petit ras le bol de polémiques sur des sujets qui de toute façon s'ils sont vrais aujourd’hui le seront plus forcément demain et c'est tant mieux.
Répondre


Messages dans ce sujet
Pourquoi je ne ferai pas certain essais - par Tonipe - 10-22-2017, 02:47 PM
RE: Pourquoi je ne ferai pas certain essais - par curiosity - 10-23-2017, 07:00 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentations linéaire (ou pas) : vos retours et essais Patatorz 25 13,194 12-17-2023, 02:54 PM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)