Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi je ne ferai pas certain essais
#46
Le souci Nicoben est l'exagération du vocabulaire, et le flou .

Quand on lit qu'un câble"transfigure" le système, c'est de l'enthousiasme certes mais c'est exagéré.

Je comprends qu'à la longue il y ait exaspération.

D'autant que si nous ressortions les propos dithyrambiques émis sur les forums, il y en a bon nombre qui sont attribués à des produits qui ne vont pas très loin, voire présentent des défauts rédhibitoires !
Alors évidemment ça finit par exaspérer (moi la première !!!!!!Wink)

Il faut, pour être crédible, s'en tenir au rapport entre cause et effet.
On connaît les propriétés des composants.
Un matériel ne peut pas inventer, il restitue.
Il faut par contre admettre que pour qu'il restitue sans omettre ni déformer il faut un cumul de caractéristiques.

Les superlatifs n'ont rien à voir la dedans, c'est juste un rapport causes/effets qui entraîne un niveau d'efficacité sur des critères que l'on peut lister.

Dès qu'on se met à lancer des expressions floues ou à attribuer des degrés de performance qui se feraient éclater par le premier comparatif venu, on n'est plus crédible.

D'un autre côté si un CR doit devenir un truc réglementé en trois exemplaires tamponnés, on vire au n'importe quoi aussi.

C'est pour le côté pro que tout cela est prise de tête.
Pour le public qui en profite cela doit rester ludique.

Répondre


Messages dans ce sujet
Pourquoi je ne ferai pas certain essais - par Tonipe - 10-22-2017, 02:47 PM
RE: Pourquoi je ne ferai pas certain essais - par Musicalbox - 10-23-2017, 08:48 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentations linéaire (ou pas) : vos retours et essais Patatorz 25 13,194 12-17-2023, 02:54 PM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)