Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi je ne ferai pas certain essais
#26
Il y a certaines publications qui prêtent à sourire dans le domaine des accessoires
Egalement des emplois de superlatifs sur papier glacé pour justifier les prix très élevés d'accessoires ayant une influence faible sur le restitution sonore.
Je crois que tout le monde est d'accord là-dessus.

Le côté bon samaritain, pourquoi pas. Du moment que cela reste courtois et sans dénigrement.

Il n'empêche que nombre de passionnés de restitution sonore entendent une différence entre certains câbles.

J'en fais partie et je m'étais livrée à un essai en quasi double-aveugle il y a quelques années sur 3 câbles de modulation avec un taux de réussite 3 fois supérieur à la moyenne statistique. Cablo-sceptique avant cela je n'en suis pas devenue pour autant une consommatrice effrénée de câbles et autres accessoires. Par contre la curiosité me pousse et me poussera encore à tester des accessoires le plus souvent acquis à tarif raisonnable via le marché de l'occasion ou simplement prêtés.

Cette démarche s'appelle "ouverture d'esprit" et n'empêche pas de conserver son sens critique.

Certains pourraient manquer de ce sens critique. Faut-il pour autant sur toutes les publicités audiophiles indiquer : "A consommer puis écouter avec modération" ou "l'excès d'accessoires nuit à votre famille"?
J24 et des totors autour.
Répondre


Messages dans ce sujet
Pourquoi je ne ferai pas certain essais - par Tonipe - 10-22-2017, 02:47 PM
RE: Pourquoi je ne ferai pas certain essais - par Patricia - 10-22-2017, 11:23 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Alimentations linéaire (ou pas) : vos retours et essais Patatorz 25 13,202 12-17-2023, 02:54 PM
Dernier message: lotofoot46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)