Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Led Zeppelin Remastered Original vinyl 180gr
#52
(01-01-2021, 08:35 PM)jluc a écrit :
(12-25-2020, 12:15 AM)Lazar a écrit : Présence excellent, sans oublier le "Tea for One", une perle...

J'aime beaucoup "In Through the Out Door" version vinyle ancien. Le CD remaster est moins bon.

Le solo de Page sur "In the Evening" est sublime. Heart
Toute la face B est un bijou avec la clôture de "I'm gonna crawl", parties de guitares frissonantes.

Quid des versions 180gr, sujet du fil  ? 

J'ai les II & III en double vinyles qui sont bien "dépoussiérés", tous ces remaster de Page me semblent meilleurs en passant par une carte RIAA que par un DAC...    Huh  Wink

J'ai tout racheté en vinyle (Remasters 2014 de Page) sauf IN THROUGH THE OUTDOOR que je ne peux vraiment pas encaisser.
(Je me souviens encore de la déception générale à la sortie de l'album. Les fans se sentaient vraiment trahis)

A la 1ère écoute, ils sonnent bien et sont très puissants. Mais franchement, après les avoir comparés avec mes pressages UK et US (certains sont des originaux et d'autres des repressages des années 70), je préfère assez nettement les US et les UK d'époque.
Le son est naturel, l'image est plus ample et le son moins fatiguant que sur les Remasters.
Mais j'avoue que Jimmy PAGE a fait un super boulot. 
Je n'en dirai pas autant des graphistes et des photograveurs pour l'impression des pochettes qui sont ratées, mais moins que celles des Remasters de PINK FLOYD.

J-Luc

Question de goût bien sûr. 

À sa sortie, je me rappelle que c'était "Présence" qui s'était fait descendre en flamme "heureusement, il y a le premier et le dernier morceau, pour sauver l'ensemble" lu à l'époque. 

Perso, je n'aime pas trop Led zep en CD, gardant une nette préférence pour les vinyles anciens. 

La carrière discographique du groupe pourrait se limiter aux 3 premiers albums, par la suite tout a été décousu.

Je pense que les remasters ne sont pas mal retravaillés et sont plus agréables à écouter décodés par une RIAA que par un DAC.

Très honnêtement, en écoutant le "II" dans 3 supports :  le vinyle de 69, le CD de 94 et le vinyle de 2017...je me demande ou réside l'amélioration ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Led Zeppelin Remastered Original vinyl 180gr - par Lazar - 01-02-2021, 10:38 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  RÉÉDITIONS ‘audiophile Original Jazz Classics’ KIKIWILLYBEE 1 156 04-12-2024, 04:35 PM
Dernier message: phneutre
  Brussels Vinyl Record Fair 3/12 - 10:00 bbill 1 460 11-25-2023, 10:27 AM
Dernier message: DCC
  Colored VINYL'S KIKIWILLYBEE 7 7,418 03-21-2019, 11:00 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)