Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petits cailloux = pierres semi-précieuses
(09-23-2017, 08:57 PM)Chet a écrit : Rolleyes La raison peut être autre sans devenir ésotérique !
Un impact sur les rayonnements EMI/RFI ??
Je l'ignore, mais ce peut être une hypothèse... Un effet semi-conducteur ??
Je crois que nous traitons trop facilement d'ésotérique des phénomènes que nous ignorons par manque de culture... Nous n'avons pas de prix Nobel parmi les forumeurs !
Et quelque soit notre niveau d'études, nous ne sommes pas pluridisciplinaires.

Complément sur la tourmaline :
La tourmaline fut utilisée jadis pour nettoyer les pipes grâce à son effet piézoélectrique. De plus, elle possède des propriétés pyroélectriques : quand elle est chauffée, ses deux extrémités accumulent des charges électriques opposées, ce qui peut attirer la poussière via l'électricité statique. Pour cette raison, on retrouve également ce minéral dans les fers à lisser pour cheveux[3], dans le but d'éliminer l'électricité statique.
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tourmaline

Voilà une piste possible, non ?
Un tube, ça chauffe !
Est ce ésotérique, ou juste pas dans le spectre de nos connaissances usuelles ?

Salut Chet,
ce que tu dis correspond exactement à ce que je disais plus haut: A chaque fois il y a d'ailleurs un semblant d'explication qui semble possible et qui est difficile à réfuter. C'est comme si je veux contredire quelqu'un qui affirme qu'il y a des humains sur Betelgeuse...Il faudrait à chaque fois un temps fou et des tas d'expériences complexes, tout clarifier serait une tâche immense.
 Impossible de prouver ou réfuter, un bon amalgame qui prend des faits ici ou là, après tout pourquoi pas, ensuite on se dit qu'on ne connait pas tout et c'est reparti.

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Petits cailloux = pierres semi-précieuses - par mélaudiophile - 09-23-2017, 09:47 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)