Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petits cailloux = pierres semi-précieuses
Si d'aucuns croient trouver que tel ou tel artefact (j'allais dire gri-gri Sick ) a un effet sur la façon dont ils perçoivent la musique sans doute il convient d'en prendre note, ils ne sont pas complètement neuneus, quand même Exclamation  Et d'y réfléchir, comme le propose Chet.
Mais tant qu'il n'en est pas exposée la réalité scientifique, démontrée par des mesures techniques... Angel

Tiens, par exemple, je serais curieux qu'ils tentent, ceux qui y sont sensibles une expérience : aller à un concert, ou mieux, organiser une jam at home avec quelques musiciens, s'ils en ont sous la main, et placent, déplacent et enlèvent, replacent les dits artefacts (tourmaline ou que sais-je). Obtient-on là aussi une incidence sur l'écoute Huh

À trop vouloir améliorer son système, ne risque-t-on pas d'enjoliver la lecture de la musique.
Personnellement, mais c'est un peu un défaut professionnel, je pense qu'un bon système est celui où l'on se rend compte que les 33 LP ou CD qu'on chérissait ne sont pas toujours si formidables. Leurs souvenirs les embellit souvent et lorsqu'on réussit à retrouver un pressage de nos vertes années on est quelquefois, voire souvent... Comment dire Cry
--
[font=Verdana]Vinyle: Dr Feickert Volare + Audio Creative Groovemaster II 9" + Ortofon SPU Royal GM
Transport CD: Cambridge CXC · Streaming: Bluesound Vault 2
RIAA: SPL Phonos · Gain: SPL Phonitor x + Performer s800
Écoute: Cornwall III · MASTER & DYNAMIC MH40
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Petits cailloux = pierres semi-précieuses - par renardeaux - 09-23-2017, 05:28 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)