Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petits cailloux = pierres semi-précieuses
Il y a des recherches empiriques bien étranges. En tout cas, je suis heureux de voir que si certains collègues plaisantent, ils le font dans la bonne humeur!
Après avoir été quelque peu étonné par vos expérimentations, je pense que nous ne cherchons pas tous la même chose:
- Il y a une quête d'objets techniques à coordonner entre eux pour s'approcher de la réalité phénoménale de l'évènement sonore: C'est le mode d'être audiophile, je pense, le plus classique. C'est le mien, par exemple. Il se fonde sur une science, l'acoustique qui déborde sur pleins d'autres (!), et occupe une bonne partie des loisirs.
- Il y a , avec vous Jiuy - il me semble - une autre forme de recherche: Celle de l'incarnation théologique. Il semble que vous passiez de l'entendement ( la simple perception d'un phénomène) à l'imaginaire de sa reproductibilité en occultant la faculté de raison que vous remplacez par une adhésion a priori à une vision théologique. Je crois que vous recherchez une incarnation de principes théologiques qui participent de votre vision du monde. Celà est très personnel et ne saurait avoir valeur de "Principe". Néanmoins, je pense qu'avoir conscience de votre quête est le meilleur moyen de respecter votre étonnante démarche en passant outre les clivages qui peuvent blesser.
Lorsque j'ai été sur le site de Mr. Belt ( PWB Audio), j'ai été très surpris de voir qu'il n'y avait pas de références techniques mais des allusions au bouddhisme. Là, je fais le parallèle avec les autocollants "Albat"qui eux font référence au "feng- shui" ( orthographe?). Il y a effectivement possibilité de remplacer la science par une posture idéelle, voire théologique. Mais là, l'audiophilie n'est plus une démarche scientifique rigoureuse mais une quête personnelle pour incarner son acception du Monde dans une construction intime.
Pourquoi pas, je respecte absolument!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Petits cailloux = pierres semi-précieuses - par Sin Nombre - 09-23-2017, 02:45 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)