Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petits cailloux = pierres semi-précieuses
(09-10-2017, 11:13 PM)curiosity a écrit : 1) Vous avez entendu dire ou avez constaté ?

2) je cois que cela s'appelle la correction d'erreur de gravage, non ? donc en fonction du DAC chacun entendra un truc différent 

3) l'écoute a été faite sur votre matériel ? (ampli/enceinte) car le son aigu d'un SACD je ne comprends pas trop.

4) Pas sur que l'on parle de la même chose. Le laser du CD à plutôt intérêt à être dans le noir, vu que c'est un faisceau lumineux, donc lui pointer une torche lumineuse dessus il y a de forte chance de perturber ce faisceau et son retour, c'est peut être cette perturbation que vous entendez, car même si les ampoules led dégagent plus d'EM que d'autres de la à entendent les perturbations, enfin il suffit de l'éteindre et de se protéger du soleil Smile
Concernant le stylo vert, ou le polissage de la tranche, sincèrement je n'en sais rien mais j'ai du mal à comprendre comment physiquement cela pourrait avoir une influence. Le laser émis n'est pas très puissant et en dehors du fait qu'il se propage juste à l'endroit ou il est il ne doit pas faire plus car sinon son retour pour analyse des données ne pourrait pas se faire, mais si pour vous c'est mieux c'est tant mieux Smile

1) Le représentant d'Audionote m'a dit que ses convertisseurs ne procédaient pas un suréchantillonnage car l'ordinateur ne pouvait pas suivre. Jean Marie Reynaud (fils) a tenu le même genre de discours devant moi. J'ai confiance en leurs oreilles. Que pourrais-je constater de plus?

3) Sur tous les lecteurs, même très chers, le sacd a un son lissé dans l'aigu que, personnellement, je ne trouve pas naturel, mais (je me répète) tout le monde n'entend pas la même chose.

4) Moi aussi j'ai du mal à comprendre!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Petits cailloux = pierres semi-précieuses - par Jiuy - 09-11-2017, 03:30 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)