Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petits cailloux = pierres semi-précieuses
(09-11-2017, 02:29 PM)Jiuy a écrit :
(09-10-2017, 10:52 PM)mélaudiophile a écrit : Décidément Jiuy,
tu as des oreilles de chauve souris car tu entends partout quelque chose, même quand c'est impossible

Il ne faut pas dire "impossible" mais inexplicable voire inexpliqué. Certains (de moins en moins nombreux) considèrent comme impossible la différence entre câbles. Or aujourd'hui on vend des câbles spéciaux même chez Darty.
J'ai fabriqué plusieurs accessoires au fonctionnement inexplicable: le totem http://api.guide.free.fr/archive-blogAA/...ent_id=445 
qui adoucit le son sans que je comprenne comment ni pourquoi. 
J'ai imité la maxipuce d'osh (boîte "vide":http://img15.hostingpics.net/pics/303865P1000291c.jpg) au fonctionnement apparemment analogue à celui du combi Memon avec un succès inexplicable aussi. J'ai encore une fabrication originale: le cobra (il y en a un sur apiguide mais ça n'est pas le même, je ne m'en suis pas inspiré, il va falloir que je change le nom). Il faudra que je décrive un jour mon mystérieux cobra qui modifie grandement la scène sonore. J'ai fabriqué aussi des minorgs vus sur apiguide mais qui, eux, ne fonctionnent pas: un élément essentiel a dû m'échapper.

--

"j'ai fait un test qui mélange des tranches de Wav et des tranches de Flac de quelques morceaux, essaie".

Je n'ai pas le matériel pour écouter les fichiers mais je ne réussis généralement pas à ce et genre de test.

Si tu n'as pas d'ordi pour télé charger des fichiers et les lire, comment savoir si l'ordi est fatigué quad il lit des Flac?
Charge les fichiers et mets-les dans ton lecteur démat. Le test est simple: le morceau défile et tu enteds ou non les différences s'il en a.
Si tu ne peux le faire, essaie chez un ami; sinon plus d'opinions de seconde main sur les formats, les pcs, etc...car il est incroyable la quantité de légendes qui circulent.
Jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Petits cailloux = pierres semi-précieuses - par mélaudiophile - 09-11-2017, 03:12 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)