Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petits cailloux = pierres semi-précieuses
#25
(08-30-2017, 09:22 PM)Jiuy a écrit :
(08-30-2017, 07:50 PM)Chet a écrit : Les micros-fibres ont un effet anti statique peut être...
Les feuilles ERS sont anti EMi/RFi.

Est-ce qu'un chiffon en microfibres peut faire ça à distance (sans frotter le cd); il va falloir que j'expérimente.

Je confirme, après expérimentation, qu'un chiffon en microfibre a bien un effet anti-statique à distance. J'avais penché, au début, pour un effet anti-onde d'ailleurs conséquence de l'induction d'un champ électrique. J'ai laissé un cd, inutilisé depuis plusieurs jours, dans son étui en carton et ai posé par dessus un chiffon en microfibre. Ensuite, à l'écoute, j'ai constaté que le cd avait été désélectrisé. Ce n'est finalement pas très étonnant. Le chiffon s'électrise facilement (c'est pour ça qu'il retient la poussière). Il induit donc un champ électrique qui désélectrise le cd à distance et qui piège les ondes électro-magnétiques perturbatrices. Voilà un point un peu éclairci. Je pense que les cailloux ont un effet anti-ondes; ont-ils un effet anti-statique? Je ne sais pas, il va falloir que je me livre à de nouvelles expérimentations. J'avais frotté certains cailloux avant de les envelopper de cellophane, espérant un effet anti-statique, mais n'ai pas constaté de différence avec les non-frottés. 
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Petits cailloux = pierres semi-précieuses - par Jiuy - 08-31-2017, 07:35 AM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)