Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Test de 7 +1 (+3) câbles secteur sur un dac
(09-10-2017, 02:35 PM)Aredien75 a écrit :
(09-10-2017, 02:25 PM)Barcolandes a écrit : Dire qu'un câble marche mieux qu'un autre dans une certaine configuration, ça ne sert à rien si on ne comprend pas pourquoi. 

Cela ne sert pas à rien si ces différents câbles sont testés dans d'autres configurations. 
Que l'on éclaire un minimum le débat sur le pourquoi de la performance des câbles, je n'ai rien contre. Mais pas dans les conditions dans lesquelles cela se fait depuis 2 jours.

Tu me fabriques un câble et on le teste vs les autres ? Chiche ?

On est bien d'accord, ton comparatif mettant en avant un câble par rapport à un autre ne sert à rien si ce câble est utilisé dans une autre configuration. Alors, c'est bien, tu t'es fait plaisir en déterminant un ordre de préférence parmi plusieurs câbles sur ton système. Mais les lecteurs, ça ne les avance à rien car aucun d'entre eux ne possède exactement le même système que toi et aucun n'a pas la même acoustique.
Je ne peux pas te faire un câble pour plusieurs raisons :
- je ne sais pas ce que donne le son sur ton système.
- je ne sais pas ce que tu souhaiterais améliorer (les aigus plus doux, les graves plus fermes, le médium plus ou moins creusé, supprimer une bosse quelque part, etc..).
- je ne sais pas ce que tu souhaites améliorer par rapport à ton meilleurs câble d'alim, et ne sais pas de quoi il est fait (types et nombre de conducteurs, section, type d'isolant, gaine etc...), donc je ne sais pas comment il intervient sur ton système.
Bref, je ne ressemble en rien à un vendeur de câbles qui va te dire '' prenez le mien, c'est le meilleur ''.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Test de 7 +1 (+3) câbles secteur sur un dac - par Barcolandes - 09-10-2017, 03:13 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles secteur Melodika padcost 122 58,948 05-02-2024, 05:05 PM
Dernier message: Solaris22
  Quels câbles secteur pour un Roksan K3 ? ∆Nico∆ 11 4,101 10-22-2023, 12:57 AM
Dernier message: rastabill
  quels câbles secteur pour appareils sans prise de terre ? Solaris22 15 20,116 05-11-2022, 12:02 AM
Dernier message: Antonin
  Câbles secteur Atlas r11bordo 4 4,378 03-29-2022, 09:05 AM
Dernier message: coolsound
  Les petits clips en ferrite à mettre sur les câbles secteur PascalB 3 3,516 02-04-2021, 08:24 AM
Dernier message: moonfly

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)