Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Test de 7 +1 (+3) câbles secteur sur un dac
(09-09-2017, 07:56 PM)pda0 a écrit : Je vous trouve un peu durs avec Barcolandes car il ne fait que dire qu'il n'existe pas de câble secteur universel.
Je comprends qu'un bon câble secteur doit être adapté à l'alimentation de l'ampli (ou autre) qui suit et comme elles sont toutes différentes, il n'est pas possible d'avoir le "one size fits all" en termes de câbles secteur.

Je crois d'ailleurs que c'est ce qui ressort des essais d'Aredien, qui a pris maintes précautions pour expliquer qu'on ne pouvait pas généraliser les résultats qu'il a obtenu sur son système.

Ensuite, il reprend le sujet de l'influence de la longueur car prétendre qu'elle n'a aucun impact est juste une aberration physique.
Il aurait surement été plus juste de dire que la longueur est un paramètre secondaire pour les longueurs qui nous intéressent (qui s'amuse à avoir des longueurs exotiques sur les câbles secteurs ?) et que dans les montages proposés par Nathalie, elle n'a pas d'impact significatif à l'écoute. Mais bon, on connait notre Nathalie Smile avec elle c'est noir ou blanc, le gris n'a pas encore été inventé. Elle entend les différences en quelques fractions de secondes, et elle sait si c'est bon ou pas instantanément, donc forcément c'est pas 20cm de longueur en plus ou en moins quoi vont l'impressionner !

Plaisanterie mise à part, je crois que la suggestion de Barcolandes me tente, et je vais étudier le sujet. Je vais commencer par ouvrir un fil que je vais modestement appeler "The Ultimate Devialet Power Cord", et puisque Nathalie n'a pas voulu me proposer un câble pour Devialet, je vais tenter la réalisation DU câble pour Devialet Smile

non ! non ! l'ami barcolandes ne dis pas seulement qu'il n'y à pas de câbles secteurs universels. si c'était le cas je n'aurais pas réagis à son message. si il était resté sur le stricte terrain technique, no problemo. mais il y à quelques phrases dans son texte qui en ce qui me concerne ne passe pas. quelques phrases qui relève du mépris et de la suffisance.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Test de 7 +1 (+3) câbles secteur sur un dac - par laurent martiarena - 09-09-2017, 08:27 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles secteur Melodika padcost 122 58,957 05-02-2024, 05:05 PM
Dernier message: Solaris22
  Quels câbles secteur pour un Roksan K3 ? ∆Nico∆ 11 4,106 10-22-2023, 12:57 AM
Dernier message: rastabill
  quels câbles secteur pour appareils sans prise de terre ? Solaris22 15 20,118 05-11-2022, 12:02 AM
Dernier message: Antonin
  Câbles secteur Atlas r11bordo 4 4,380 03-29-2022, 09:05 AM
Dernier message: coolsound
  Les petits clips en ferrite à mettre sur les câbles secteur PascalB 3 3,518 02-04-2021, 08:24 AM
Dernier message: moonfly

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)