Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Test de 7 +1 (+3) câbles secteur sur un dac
(09-09-2017, 11:19 AM)Eric a écrit : Olivier, 
Ta manière de me " gratouiller "  Big Grin est élégante mais tu es le premier à savoir que toutes les explications techniques ont été données ici jadis par un certain Maxitonus et Barcolandès.
Un câble secteur c'est un filtre secteur.
Amuses toi à fabriquer un filtre secteur dont tu pourrais modifier la valeur des composants, tu verras, c'est très formateur dans la compréhension des différences entre câbles secteurs.

Et pour répondre aussi à Pda0 qui se pose la question, c'est l'une des raisons qui fait que seulement 50 cm de câble entre la prise et l'ampli " modifie " le son...

Je ne cherche pas à "gratouiller" ! Seulement, ma curiosité scientifique me pousse à avoir des éléments !
Maxi et consors ont énoncés des vérités ! suivant les paramètres RLC des conducteurs ou du cable assemblé c'est mieux ou pas ! ... Ce genre d'annonce ne me suffit pas ! Je veux qu'on me démontre que c'est mieux, scientifiquement, puisqu'on annonce... et qu'on arrête de répondre : "t'a cas écouté" ou "t'a cas faire des expériences". J'ai des cables HP très capacitifs, et pourtant ils ne souffrent pas d'un manque de transparence ou autre (sans être à la hauteur des meilleurs cables que j'ai pu avoir sur d'autres paramètres)...
Bref, j'attends une démonstration du pourquoi c'est mieux ou pas ! un modèle mathématique, fonction de RLC qui donne la longueur du cable assemblé, optimale !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Test de 7 +1 (+3) câbles secteur sur un dac - par Olivier - 09-09-2017, 12:43 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles secteur Melodika padcost 122 58,959 05-02-2024, 05:05 PM
Dernier message: Solaris22
  Quels câbles secteur pour un Roksan K3 ? ∆Nico∆ 11 4,106 10-22-2023, 12:57 AM
Dernier message: rastabill
  quels câbles secteur pour appareils sans prise de terre ? Solaris22 15 20,118 05-11-2022, 12:02 AM
Dernier message: Antonin
  Câbles secteur Atlas r11bordo 4 4,380 03-29-2022, 09:05 AM
Dernier message: coolsound
  Les petits clips en ferrite à mettre sur les câbles secteur PascalB 3 3,519 02-04-2021, 08:24 AM
Dernier message: moonfly

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)