Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Test de 7 +1 (+3) câbles secteur sur un dac
(09-01-2017, 05:07 PM)bbill a écrit : que peut-on y apprendre ??
(...)
bref, j'ai demandé à un aimable revendeur de mon village de me prêter 4 câbles très différents

Hello Bbill.

Je pense que tu fais la démarche la plus pertinente en essayant de te forger ton propre bout d'expérience. Sinon celle des autres te paraitra pour le moins hermétique, cela me parait logique.

C'est la première fois pour ma part que je fais une expérience d'écoute avec autant de câbles, et je suis stupéfait de voir jusqu'à quel point cela peut jouer et bonifier la restitution par rapport à un câble de base. (j'avais cependant eu déjà un gros aperçu du pouvoir de ces bestioles lorsque Roberto et Mishelinka était venus chez moi avec 2 TWL)

J'avais été très frappé par ce qui m'avait semblé être un appel à "raison garder" de la part de Joël C sur ces câbles secteur. Je trouvais qu'il y avait beaucoup de sagesse dans ses propos. Et puis une fois que l'on fait l'expérience, on ne sait plus bien ce qui est sage et ce qui ne l'est plus...

Il y a une voix qui dit que pour déterminer quel est le meilleur câble, il n'y aurait au fond pas de règle : cela dépendrait complètement à la fois de la subjectivité et de l'environnement matériel de chacun. Si tu croises ces deux dimensions, tu arrives à une matrice sacrément balaize, qui rendrait la recherche du meilleur CS aussi malaisée que celle d'une aiguille dans une botte de foin. 
Il y en a une autre qui établit une hiérarchie quasiment fixe, en tenant simplement compte de quelques grandes typologies de matériel.
Pour l'instant mon intuition est que la vérité est un peu entre les deux...En tout cas le test est impératif avant achat, c'est une évidence. Mais j'ai quand meme le sentiment qu'il y a des chevaux qui ont plus de chances de l'emporter que d'autres, tous terrains confondus.

La mauvaise nouvelle pour toi est que tu n'es pas au bout de tes peines, mais la bonne c'est que tu n'es sans doute pas non plus au bout de tes joies !  Cool
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Test de 7 +1 câbles secteur sur un dac - par l'Arédien - 09-01-2017, 06:24 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles secteur Melodika padcost 122 58,951 05-02-2024, 05:05 PM
Dernier message: Solaris22
  Quels câbles secteur pour un Roksan K3 ? ∆Nico∆ 11 4,104 10-22-2023, 12:57 AM
Dernier message: rastabill
  quels câbles secteur pour appareils sans prise de terre ? Solaris22 15 20,117 05-11-2022, 12:02 AM
Dernier message: Antonin
  Câbles secteur Atlas r11bordo 4 4,380 03-29-2022, 09:05 AM
Dernier message: coolsound
  Les petits clips en ferrite à mettre sur les câbles secteur PascalB 3 3,517 02-04-2021, 08:24 AM
Dernier message: moonfly

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)