Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Test de 7 +1 (+3) câbles secteur sur un dac
#34
Très intéressant, merci!
Attention cependant aux enregistrements, ce qui peut faire mouche sur une voix avec instrument, peut ne pas tenir la distance sur une grande formation plus complexe, c'est comme cela que lors d'un essai j'avais pu mettre le P5 en tête, reléguant plus distinctement le TWL Digital (et d'autres) à l'état de cable peu nuancé en timbre et dynamique, manquant de profondeur et lisibilité de scène sonore, nuances dans le bas (sur des colonnes avec amplification classe A).... des critères peu mis en lumière sur une voix avec instrument. Cela ne remet par contre pas une seconde en cause que le P5 puisse être à la traine en matière d'émotion, implication sur cet enregistrement, et c'est le point faible identifié à ce moment, sur un Maestro 3ref. Je comprends donc le classement obtenu aisément, et j'aurais probablement fait le même j'imagine. Après les besoins d'un dac à l'autre, dans des gammes très différentes.... l'on peut aisément imaginer des besoins différents, l'audiomat appréciant mieux le "dégraissé" du P5 avec son caractère fort en muscle et présence.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Test de 7 +1 câbles secteur sur un dac - par Nicoben - 08-27-2017, 10:06 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles secteur Melodika padcost 122 58,947 05-02-2024, 05:05 PM
Dernier message: Solaris22
  Quels câbles secteur pour un Roksan K3 ? ∆Nico∆ 11 4,100 10-22-2023, 12:57 AM
Dernier message: rastabill
  quels câbles secteur pour appareils sans prise de terre ? Solaris22 15 20,116 05-11-2022, 12:02 AM
Dernier message: Antonin
  Câbles secteur Atlas r11bordo 4 4,378 03-29-2022, 09:05 AM
Dernier message: coolsound
  Les petits clips en ferrite à mettre sur les câbles secteur PascalB 3 3,516 02-04-2021, 08:24 AM
Dernier message: moonfly

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)