Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.69 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
Essaies avec des fusibles classique tu le saura très vite

(07-07-2020, 10:20 PM)Kawada06 a écrit : Hello, retour d'expérience sur des SR orange.
Pour commencer j'ai essayé toute la gamme SR du 20 jusqu'à l orange et ce dernier est le meilleur. 
J'ai toujours été satisfait du résultat (sauf le Black) même si chacun a sa signature sonore.
Aujourd'hui je dois avoir 6 SR dont 4 orange et 2 bleu. 
Je trouve en comparaison le bleu plus marqué sur les aigus. 
Le orange est plus équilibré, plus "analogique". 

Seulement je commence à trouver des défauts à ces fusibles, que je perçois maintenant car j'ai réussi à amener mon système à un bon niveau de transparence et de musicalité. 
Du coup je trouve que les SR amènent beaucoup de qualités sur un système mais il y a une impression d'accentuation des notes, le orange amène en plus de l'épaisseur, de la coloration qui donne un effet analogique et un effet de loupe sur le médium. Du coup je trouve cela artificiel, avec un manque de transparence sur les micro détails, le grave moins propre, ensemble moins naturel.
L effet d accentuation des notes et de coloration peut sembler donner de la vie, de la définition mais on pert en micro détails, naturel, et dynamique. 
Je vais quand même en garder 4 car j'aime malgrés tout l'effet qu'ils donnent notamment sur la scène sonore mais retirer les 2 derniers qui font too much 
Je commence à penser que moins il y a d'éléments mieux c'est pour la transparence et le naturel même si ces fusibles amènent un effet de boost au système

Le Blue projete plus, avec des aigus plus piquants.
Les fusibles SR c'est comme un mode loudness ,de chez Pioneer ou Media Expander de chez Alpine soit des traitements numériques.
Ça flate au début mais au finale on se rend compte que c'est pas naturel. J'ai beaucoup moins cette impression avec les SHD.
Une chose est sure je reviendrai plus sur les SR.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb! - par kazuya - 07-09-2020, 11:12 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Cd demagnetiseur N.R.D.S ... Et autres équivalents Solaris22 169 44,012 03-09-2024, 02:39 PM
Dernier message: kole
  SYNERGISTIC RESEARCH – Fusible Orange sur Node 2 ? alexdu37 7 1,048 12-12-2023, 05:43 PM
Dernier message: Jul45
  Fusible Purple Synergic Research jean-luc 28 9,303 09-18-2023, 07:37 PM
Dernier message: Audioamateur
  De quoi créer et assembler son meuble HIFI Vieux motard 1 994 06-17-2023, 04:17 PM
Dernier message: Rabroo
  Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles? Nicoben 135 82,226 02-11-2023, 12:54 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)