Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.69 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
A Kazuya: la loi d’ohm aurait pu sauver ton fusible... U=RI...
quelque chose prevu pour fonctionner sous U=12V est prévu pour supporter un courant I en rapport avec sa résistance R (ne parlons pas d’impedance ça c.est pour l’audio?
Si tu lui mets 220v , pour la même résistance, tu vois que le courant va être multiplié par presque 20!!! Et ton fusible a fondu...Après, je ne me rappelle plus comment se comporte une led qui est une diode : pour moi elle claque et devient passante, d’ou court jus immédiat... Le fusible devient donc électriquement utile... Il fond...
D.ou la remarque de Pêcheur...
Sinon étonnant la remarque sur les premières heures d’ecoute d’un Orange ... Même si oui, j’ai bien remarqué que les premières dizaines d’heure sont un peu «  aléatoires « , je n.ai jamais eu la sensation de durete, c’est vrai en venant du fusible d’origine, à chaque fois.
Le passage du Blue ( le tien , Kazuya) vers un Orange neuf n’a amené aucune durete, même dans les premiers instants....où alors cette durete a été masquée par la sensation d’apport d’ouverture et de profondeur amenée par le Orange...
Le monde des fusibles reste un grand mystère....
Me vient une idée funeste.... Sinon à besoin de tant d’heures pour arriver au graal, c’est que le fusible évolue par un processus d’usure, non? mais pourquoi arrêterait il de s’user dès lors que nos oreilles sont comblées?
Dans vingt ans, faudra qu’on fasse le test, pour ceux d’entre nous qui auront encore des oreilles actives???
tester un fusible neuf puis rodé avec le même qui aurait 10 000 heures de vol...
La question qui tue, non?
Rendez vous en 2220, la on devrait être fixé....
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb! - par BlueMonk - 06-27-2020, 10:16 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Cd demagnetiseur N.R.D.S ... Et autres équivalents Solaris22 169 46,567 03-09-2024, 02:39 PM
Dernier message: kole
  SYNERGISTIC RESEARCH – Fusible Orange sur Node 2 ? alexdu37 7 1,182 12-12-2023, 05:43 PM
Dernier message: Jul45
  Fusible Purple Synergic Research jean-luc 28 9,779 09-18-2023, 07:37 PM
Dernier message: Audioamateur
  De quoi créer et assembler son meuble HIFI Vieux motard 1 1,068 06-17-2023, 04:17 PM
Dernier message: Rabroo
  Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles? Nicoben 135 84,172 02-11-2023, 12:54 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 51 visiteur(s)