Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.69 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
(06-19-2020, 12:52 PM)Kawada06 a écrit : Le SHD ultimate premier me tente bien.. 
Aujourd'hui je suis en Full SR et je trouve le modèle orange excellent, très musical et transparent. 
D'après les retours le SHD va plus loin mais il aurait un côté un peu plus epais, plus médium.. Étant déjà avec du tubes je ne souhaite pas de coloration supplémentaire même si je joue sur les condensateurs pour trouver ce qui me plaît .. Avez vous testé sur de la lampe merci..

Salut Kawada,

Pour moi le SHD ultimate premier est viable avec tout type d'ampli. J'aurai mis une grosse réserve sur le SHD ultimate old associé avec du tube sauf si on aime le son chaud et rond.

Le SR Orange est très bon pour son prix mais sonne maigre, anémique à côté du SHD Ultimate premier.

Le SHD Old sonne dark à coté du orange et SHD premier. Un peu façon casque planar magnétique LCD2 de chez Audeze si vous connaissez. Pour ceux qui sont sensibles au hautes fréquences il est le candidat parfait.


Pour le rodage.

J'ai déjà écouté 4h out of the box pour avoir un repère et un aperçu. J'ai ensuite mis dans le cooker DIY à la Yomyom pendant 170h. Et refait un essai.
C'est mieux mais quelque chose me génait encore sur les hauts mediums. je l'ai remis encore 100h dans le cooker DIY. C'est plus stable et fluide. La gène du haut medium n'est plus. J'ai laissé l'alim branché , pendant 100h encore mais plus noté d'évolution depuis.

Si votre ampli ou source consomme en veille je pense que ça fera l'affaire pour le rodage.ça sera peut être un peu plus long qu'un rodage dynamique.

Pour ceux qui font du DIY pour le rodage tester avant avec le fusible origine. On est pas à l'abri d'une bourde.

Techniquement le dernier SHD est supérieure en tout point après ceux qui aimeront pas c'est une question de synergie et de goût.

La prochaine étape serait de tester un disjoncteur 2 pôles Gigawatt G16.

Toujours pour Kawada,

Tu n'est pas obligé de passer en full SHD non plus. Modifier d'abord celui du dac serai le plus judicieux.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb! - par kazuya - 06-19-2020, 03:42 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Cd demagnetiseur N.R.D.S ... Et autres équivalents Solaris22 169 43,984 03-09-2024, 02:39 PM
Dernier message: kole
  SYNERGISTIC RESEARCH – Fusible Orange sur Node 2 ? alexdu37 7 1,047 12-12-2023, 05:43 PM
Dernier message: Jul45
  Fusible Purple Synergic Research jean-luc 28 9,296 09-18-2023, 07:37 PM
Dernier message: Audioamateur
  De quoi créer et assembler son meuble HIFI Vieux motard 1 994 06-17-2023, 04:17 PM
Dernier message: Rabroo
  Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles? Nicoben 135 82,184 02-11-2023, 12:54 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)