Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.69 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
Bonjour à tous,

Je suis en SR Blue presque partout (Drive, DAC, ampli)
Le dernier arrivé (fin janvier 2020) fut pour l’ampli, acheté sur leboncoin, aucune info sur le fait qu’il soit rodé ou non...

Mon ampli est un Audiomat Aria, je n’ai mis qu’un fusible, sur l’entrée IEC, je ne sais pas si le remplacement des deux fusibles internes, qui protègent les tubes de puissance, aurait un intérêt, si vous avez des avis sur la question, je suis preneur.

Pendant le confinement, sur des durées d’écoute plus étendues et plus régulières, j’ai trouvé que mon système devenait un peu agressif, au début, j’ai mis ça sur le fait que j’écoutais plus souvent et plus longtemps...
Ça devenait vraiment pénible, une dureté sur le médium aigu, avec une projection des voix, qui devenait presque insupportable.

J’ai interverti les câbles secteur, bougé les enceintes, essayé d’autres câbles de modulation, supprimé le bu-câblage des enceintes... rien n’y faisait... J’étais presque sur le point de changer mon ampli, pensant que c’était lui qui était la cause de ce rendu .

Et un soir, tout s’est stabilisé, agressivité, voix projetée, tout est rentré dans l’ordre...
Je mets ça sur le compte du rodage du fusible...


Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb! - par Audiophil88 - 06-08-2020, 07:15 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Cd demagnetiseur N.R.D.S ... Et autres équivalents Solaris22 169 46,848 03-09-2024, 02:39 PM
Dernier message: kole
  SYNERGISTIC RESEARCH – Fusible Orange sur Node 2 ? alexdu37 7 1,198 12-12-2023, 05:43 PM
Dernier message: Jul45
  Fusible Purple Synergic Research jean-luc 28 9,831 09-18-2023, 07:37 PM
Dernier message: Audioamateur
  De quoi créer et assembler son meuble HIFI Vieux motard 1 1,072 06-17-2023, 04:17 PM
Dernier message: Rabroo
  Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles? Nicoben 135 84,397 02-11-2023, 12:54 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)