Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.69 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
"j'ai l'intérêt du pilote plus que celui du mécanicien/ingénieur, donc j'entends et ça me va bien, si je peux passer à côté d'une nouvelle obsession en hifi... je prends " Wink

Oui , tout a fait...
J'avoue bien volontier que j'aurais aimé être un pilote plus ingénieur que je ne suis capable d’être (c'est a dire pas !), et aussi etre un ingénieur suffisamment au fait de ses techniques pour pouvoir mieux piloter que ce que j'ai pu etre amener à piloter...

Donc, j'aime bien continuer à essayer de comprendre quelque chose.... meme si au bout du compte, je reste coincé dans mon ignorance crasse! :-)))

Je viens de lire 
http://api.guide.free.fr/fichier_%20pers...ile_AA.pdf
Qu'il est triste, le bas de la derniere page...


Il s'y dit des choses qui me parlent direct, sur la perception des acoustiques des salles...sur le potentiel d'informations contenu dans une modul d'enregistrement qui n'apparait pas forcement dans une restitution "hifi"...
Ca raccorde sur quelques expérimentations laborieuses sur des câbles secteur...puis sur des écoutes des câbles secteurs que je connais (pas beaucoup),et que bien d'entres vous ont faites à un niveau bien plus avancé que moi , sur le fait aussi que n'importe quel son n'existe vraiment que par rapport à ce que le monde environnant lui renvoie de lui même...
Du coup je suis certain que ces trucs méritent d'etre essayés, et j'irai sûrement trainer un jour dans les rayons adéquat a Leroy Merlin... La patafix, j'ai de la Bostik bleue qui traine quelque part, et le silicone, faudra penser un jour a refaire les joints de l'évier de la cuisine... D'ici là, je prefere continuer à infuser...

De plus, sur les MISAA


premiere cavité vide + trou + diametre du trou et épaisseur du trou = résonateur de Hellmoltz...
donc circuit RLC equivalent (tout ce qui se passe dans le monde des grandeurs physiques a son equivalent dans le domaine electrique, voire electromagnetique)
deuxieme cavité = silicone + patafix.... qui correspond donc forcement à un circuit electrique connu a base de R, L, et C...mais lequel????
Il y a deux impedances qui se regardent et qui interagissent entre elles... Mais ca n'est pas pour autant que c'est modelisable par une equation, sinon il n'y aurait pas de probleme, au bout du compte. Il n'empeche...
Dire que ca ne marche pas, c'est comme dire qu'une résistance associée a un condensateur et une self, ca ne marche pas non plus...
Oui mais dans une résistance, il suffit de faire passer un courant?
Ben dans le bidule OSH, il y a un trou... en contact avec une tranche d'air (ou de fluide, ou ...d'ether) extérieur soumis a variation de pression, un truc qui s'appelle un son, en fait... Alors il y a apport d'energie...
Je parle d'ether au sens noble du terme, bien sur.... il semblerait qu'on parle de champs, dans les milieux de la Physique.
Il y aurait même des champs de ... torsion... ???? des theories des plus serieuses qui pensent que l'energie peut etre tirée du vide...
On ne parle pas d'ondes sonores mais d'ondes electromagnetiques, il parait... Attention aux pièges d'analogies trop faciles...
Ca ne fait rien, je continue quand même... j'etais quelque part, j'evoque un nulle part, pour retrouver un plancher des vaches...

Il y a le fait que les Fusibles SR, c'est ma derniere découverte...et que je découvre ce brevet qui m'interpelle...
et il y a un autre truc SR  qui turlupine aussi...
https://www.synergisticresearch.com/acou...ssive/hft/

Ya comme un marabout-de ficelle qui ne ne demande qu'à se reboucler sur lui même, non?

brevet OSH---->fusible SR ? -----> OSH = MISAA----->? HFT SR https://www.synergisticresearch.com/acou...ssive/hft/

Ca donne vraiment envie de se les faire, ces trucs!
Il vendait ca 100 euros piece... Les HFT c'est 400 dollars la boite!!!!
On est bien dans le monde de la Hifi, là...
Si ca faisait le meme boulot... :-)))

Une derniere salve....
https://www.youtube.com/watch?time_conti...e=emb_logo
et que penser de ca???
https://www.synergisticresearch.com/acou...vibratron/

Ca fait beaucoup de faisceaux qui convergent vers quelque chose....même si les chemins trouvés sont hasardeux...

Il n'y aurait pas un as de la Physique moderne parmi nous?
Je sais que cette question a deja ete evoquée, ici...
Je suis sur qu'on avancerait vite, a finir par comprendre mieux plein de choses que nos oreiles entendent...

N'hesitez pas à me chambrer et a rigoler devant ce delire, je serai le premier a apprecier!
Il va falloir arreter de confiner...
:-)))

(05-06-2020, 06:22 PM)Jiuy a écrit :
(05-06-2020, 04:22 PM)Copiattyright a écrit : Si je comprends bien, Blue Monk nous dit qu'il pense que les "pastilles" sur les fusibles hifi seraient issues de la tech osh... d'où le rapport pour lui

N'ayant pas suivi tout le fil je ne sais pas ce qu'on appelle ici "pastilles". Si ce sont des trucs collés sur le fusible beaucoup de marques ont fait des choses comme ça (Belt, Charlin*, Loa, Albat ...) mais pas à ma connaissance Osh. Une idée qui me trotte dans la tête (mais c'est peut-être une idée fixe lancinante et sans fondement) c'est que ce genre de chose induit un champ électrique qui régularise le secteur (????).

*. Je ne sais pas si Charlin en vend mais il en incorpore dans ses câbles.
Oui je parle des pastilles...
Alors Charlin utiliserait ce brevet??
"un champs electrique qui regularise le secteur"??

"D’une manière plus précise , l’invention a pour objet un procédé de protection d’un élément d’installation plongé dans un milieu environnant, et sensible aux influences électriques, magnétiques et/ ou électromagnétiques de ce milieu, caractérisé par la disposition autour dudit élément d’un enrobage à base de matériau semi conducteur et en un drainage des charges électriques tendant à s’accumuler dans cet enrobage »

que dire... a l'instinct je dirais plutot pas oui que pas non... Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb! - par BlueMonk - 05-06-2020, 07:49 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Cd demagnetiseur N.R.D.S ... Et autres équivalents Solaris22 169 45,777 03-09-2024, 02:39 PM
Dernier message: kole
  SYNERGISTIC RESEARCH – Fusible Orange sur Node 2 ? alexdu37 7 1,139 12-12-2023, 05:43 PM
Dernier message: Jul45
  Fusible Purple Synergic Research jean-luc 28 9,621 09-18-2023, 07:37 PM
Dernier message: Audioamateur
  De quoi créer et assembler son meuble HIFI Vieux motard 1 1,045 06-17-2023, 04:17 PM
Dernier message: Rabroo
  Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles? Nicoben 135 83,269 02-11-2023, 12:54 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)