Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.69 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
je cite le point 54 qui est le titre du brevet qui décrit l'invention:

point 54 « Procédé de protection d’un élément d’installation plongé dans un milieu environnant et sensible aux influences électriques, magnétiques et/ou électromagnétique présents dans ce milieu »

lignes 20 et 22 de la page 2
« le but de l’invention est de pallier les influences exercées par un milieu environnant sur un élément d’installation plongé dans ce milieu, en suppliant notamment à l’insuffisance des matériaux isolants et blindages classiques utilisés jusqu’à maintenant dans le domaine électrique »

« D’une manière plus précise , l’invention a pour objet un procédé de protection d’un élément d’installation plongé dans un milieu environnant, et sensible aux influences électriques, magnétiques et/ ou électromagnétiques de ce milieu, caractérisé pr la disposition autour dudit élément d’un enrobage à base de matériau semi conducteur et en un drainage des charges électriques tendant à s’accumuler dans cet enrobage »

etc, etc…

puis page 6 ligne 5 à  15…

puis page 7, lignes 25/30:
Y est décrit tout ce qui tourne autour du PFTE, dont les propriétés raccordent sur l’objet de l’invention présentée dans le brevet.
On connait des concepteurs de cables qui ont ete confrontés à ces problemes!

Ensuite vient la description de l’application principale de l’invention à la conception d’un haut parleur. avant , en conclusion, le récapitulatif des revendications…

L'application décrite en illustration du brevet est la réalisation d'un haut parleur.
D'autres applications sont possibles, dont entre autres, donc , un fusible, ou même un cable de liaison , modulation ou secteur...

Cqfd, Si l'application du  brevet OSH est connu comme étant relatif à l'application faite de l'invention à la conception d'un haut parleur, il aurait tres bien pu etre relatif à celle d'un fusible , ou d'un câble, ou de tout autre dispositif, non?...
Et la transposition du schema de base est de facon troublante transposable à ce qu'est matériellement un fusible...

(05-06-2020, 04:22 PM)Copiattyright a écrit : Si je comprends bien, Blue Monk nous dit qu'il pense que les "pastilles" sur les fusibles hifi seraient issues de la tech osh... d'où le rapport pour lui

Ben  je suis tres étonné de decouvrir ca, oui... Mais bon, c'est pour l'interet de la chose, c'est tout...
Vous ne trouvez pas ca troublant?
Et pour etre franc, je ne connais pas (encore) ce qui se cache derriere les produits OSH dont je decouvre l'existence en arrivant sur le forum...
Je suis un bleu, en fait....et il faut que je regarde tout ca...ca a l'air tres étonnant...
Mais pas , en tout cas , ce brevet... sinon qu'il date de 1986, bien sur!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb! - par BlueMonk - 05-06-2020, 04:33 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Cd demagnetiseur N.R.D.S ... Et autres équivalents Solaris22 169 43,995 03-09-2024, 02:39 PM
Dernier message: kole
  SYNERGISTIC RESEARCH – Fusible Orange sur Node 2 ? alexdu37 7 1,047 12-12-2023, 05:43 PM
Dernier message: Jul45
  Fusible Purple Synergic Research jean-luc 28 9,298 09-18-2023, 07:37 PM
Dernier message: Audioamateur
  De quoi créer et assembler son meuble HIFI Vieux motard 1 994 06-17-2023, 04:17 PM
Dernier message: Rabroo
  Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles? Nicoben 135 82,207 02-11-2023, 12:54 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)