Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.69 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
(04-15-2020, 06:25 PM)kazuya a écrit :
(04-15-2020, 04:13 PM)matrix22 a écrit :
(04-15-2020, 03:20 PM)phiphi63 a écrit : Tous les fusibles apportent soit une dégradation soit une coloration, il faudrait pouvoir faire une comparaison entre l'appareil avec le fusible et sans le fusible en soudant le fil de la sortie du porte fusible directement sur la borne du connecteur iec donc version sans fusible, en prenant bien sur un risque puisque cela supprime toute protection, mais logiquement cela devrait donner le vrai son de appareil théoriquement sans dégradation ou artifice lié au fusible ?
Bien sûr 
Mais qui va prendre un tel risque  Wink
J'avais déja suggéré ce test mais ...

Il n'y avait pas quelqu'un qui l'a fait avec un bout de cuivre et sa conclusion était que c'est moins bon que le fusible d'origine?

Le son d'origine pour moi c'est avec le fusible livré d'origine.


salut à tous 

salut Kazuya , je te rejoins à 100 % , et cela doit être le seul point de "repère" : le fusible de base de son appareil ( et que je garde toujours en référence  ) 

et c'est pour cette raison que le "black , Blue " ont été chez moi des bouchons , colorés , maigre ,  voir criard , énorme perte de muscle /corps / punch ! et  qui ne respectaient en rien la sonorité d'origine de mon SPEC RSA , seul le SR20 collait parfaitement à la "neutralité " de mon SPEC : il apporte la même "signature" avec seulement du détail et de l'aération en plus , et rien de plus . 

voilà pourquoi je disais que les "nouveaux" n'étaient pas meilleurs , mais différents . 

je rejoins ce que Joel disait … en lisant les retours de certains et qui entretiennent cette "légende" : on a l'impression que c'est toujours mieux  , et que sa "lave toujours plus blanc " à chaque génération ...et pourtant les différences sont énormes en approche / coloration / gain ….


pour moi , il est plus sage de dire : non ,  X fusible n'ira pas dans le sens de ton système à base de X marque et va "dénaturer " cette sonorité que tu apprécies  …

après chacun son approche de la hifi , soit : 
- respecter une ligne que l'on s'est fixé , ou 
- ajouter des elements , sans queue , ni tete et peu importe la coherence ….


dematman
Ampli : nouvelle quête , toujoursen classe D , PURIFI  ?
Enceintes Perso Version 2 :  Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac  Perso SOEKRIS
Cable : perso 
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb! - par dematman - 04-15-2020, 07:08 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Cd demagnetiseur N.R.D.S ... Et autres équivalents Solaris22 169 43,995 03-09-2024, 02:39 PM
Dernier message: kole
  SYNERGISTIC RESEARCH – Fusible Orange sur Node 2 ? alexdu37 7 1,047 12-12-2023, 05:43 PM
Dernier message: Jul45
  Fusible Purple Synergic Research jean-luc 28 9,298 09-18-2023, 07:37 PM
Dernier message: Audioamateur
  De quoi créer et assembler son meuble HIFI Vieux motard 1 994 06-17-2023, 04:17 PM
Dernier message: Rabroo
  Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles? Nicoben 135 82,207 02-11-2023, 12:54 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 22 visiteur(s)