Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.69 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
(01-31-2020, 07:24 PM)Copiattyright a écrit : [Image: -chute-arbre-saane.jpg]

c'est vrai qu'on y voit plus clair avec cette métaphore pour prendre la route du week end  Big Grin 

Je plaisante, tous ces sujets où les CR et les vrais comparatifs manquent ont quand même tendance à se raidir devant le manque de repères pour se faire une idée... mais ces sujets sont tellement pollués par l'auto justification de l'efficacité même du produit, qu'il en devient presque dur d'aller ajouter sa graine quand on voit comme ça peut tourner vinaigrette...
Mais franchement l'explication de Mellowman, était utile après sa phrase sur la sylviculture qui pouvait sembler un peu gratuite si comme pour moi, le doute habitait sa direction  Wink  
 
Malheureusement mon expérience est limitée et j'en ai déjà fait part, avant d'acheter des SR oranges, j'ai entendu des SR bleus sur dac norma et ampli spec et c'était très très bien en naturel, timbres et image (pas avec un rendu surnaturel ou caricatural comme il est parfois décris/ressenti par certains) une autre fois sur de gros ampli spectral sur une grosse config (CD+DAC emmlabs hdg, électroniques spectral, enceintes maxx 3) dans une petite pièce sur-traitée et là c'était très articulé et fin mais effectivement too much (projeté, zoomé, très très rapide au point que ça semblait presque en lecture X1,2).
Donc de ces deux expériences-là, il était difficile de tirer de grands enseignements, mais j'ai entendu sur les deux systèmes une forme d'immédiateté qui m'a donné envie de passer le pas.  
Entre temps, les oranges sont sortis et j'en ai installé sur le pré amethyst et le dac aesthethix, il y a eu chez moi un gain en transparence, en articulation, et en bande passante comme si on se rapprochait d'un rang. 
Effectivement j'y ai trouvé quelque chose de l'ordre de l'immédiateté, mais l'image n'a pas été transformé-zoomée. Il est clair que ça ajoute une forme de la tension mais ce n'est pas projeté comme sur les spectrals... donc globalement je me rapproche plus de l'expérience du premier système avec spec que du second, en sachant que les oranges sont de tous les commentaires moins "in your face" que les bleus.
Donc il semblerait que cette arbre ne se développe pas de la même façon en fonction de là où il plante ses racines... jusque là je n'ai pas inventé le fil à couper les conifères, mais il est sûr que ça modifie quelque part l'équilibre comme il est accepté qu'un autre maillon le fasse. Donc vu comme ça ce ne serait pas du fine-tuning mais du tuning, tous à nos néons.

Je pense aussi qu'on n'a pas tous entendu les mêmes systèmes et que ce qui est vrai est immédiatement discernable pour les possesseurs de systèmes ultra optimisés ou qui ont la chance d'assister à des démos régulières, n'est pas la même chose que pour ceux qui ont l'oreille moins exercés ou qui ont des systèmes plus perfectibles. Pour ces derniers l'effet d'un fusible, disons un SR bleu, qui va fouetter un peu le message d'un système un peu flemmard pour le faire avancer va être bénéfique, ou les rapprocher de ce qui leur manquait... 
Bref je ne vais pas vous expliquer comment faire un cr et parler d'un appareil en valeur absolu... chacun sait quelles qualités ça demande Smile  En dehors de l'hypothétique  "toutes choses égales par ailleurs" pour le quidam, effectivement mettre 2x200 euros dans 2 fusibles différents pour les tester, alors que dans le cas de SR il y a un rodage (même si période d'essai de 30j), c'est pas gagné.

J'ai commandé de nouveaux oranges pour mes amplis parasound JC1, histoire d'aller au bout de la démarche, je partagerai éventuellement les retours, peut être du coup faudrait-il dans nos retours bien préciser ce qu'on entend et ne pas oublier de bien préciser dans quel appareil on les a collé.

Pour faire avancer le smilblick et vu que j'habite à l'étranger et quand je viens en France, je n'ai pas mon système sous le bras, si ça intéresse quelqu'un que je lui prête les oranges pendant les vacances pour comparer aux shd (dans le coin d'Avignon, vu que c'est là où je vais), c'est possible, je pourrai donner les valeurs de ceux que j'ai.

Bon week-end  Smile


Tout à fait d’accord avec ceci.
C’est pétri de bon sens.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb! - par Joël C. - 01-31-2020, 08:34 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Cd demagnetiseur N.R.D.S ... Et autres équivalents Solaris22 169 44,027 03-09-2024, 02:39 PM
Dernier message: kole
  SYNERGISTIC RESEARCH – Fusible Orange sur Node 2 ? alexdu37 7 1,048 12-12-2023, 05:43 PM
Dernier message: Jul45
  Fusible Purple Synergic Research jean-luc 28 9,305 09-18-2023, 07:37 PM
Dernier message: Audioamateur
  De quoi créer et assembler son meuble HIFI Vieux motard 1 994 06-17-2023, 04:17 PM
Dernier message: Rabroo
  Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles? Nicoben 135 82,251 02-11-2023, 12:54 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)