Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.69 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
Bonjour

Écoute rapide du Orange.
Beaucoup de similitudes avec le Blue.

- Le grave est un peu plus tendu que le Blue mais moins que le SDH Ultimate.

- Medium plus organique que le Blue mais bien un cran en dessous du SHD Ultimate.

- un peu plus d'extension dans les aigus mais le SHD joue avec plus de finesse.

En terme de soundstage.

- Largeur de scène c'est kif kif pour moi
Sans doute mon espace dédié qui ne le permet de départager.

-Profondeur de scène , pour moi le SHD.
Orange>Blue
- la scène est plus cohérente avec le SHD.
La voie se détache vraiment du reste des instruments c'est plus holographique (3D)
Le Blue et le Orange latéralise un peu la scène c'est mon ressentie.

- En fluidité le Orange est plus fluide que le Blue mais encore là moins que le SHD Ultimate.

- En terme de dynamique le Orange est un peu au dessus du blue avec plus de précision. Sur cette partie les 2 SRs sont devant le SHD Ultimate. Pas si marqué entre le Blue et Orange mais un cran au dessus du SHD Ultimate.
Pour les musiques typé éléctro c'est très bien ( Daft punk - Face to face) c'est leur terrain de jeu.
Ça cogne et percute plus!

Les silences entre les notes (recule du bruit de fond?) , un gain par rapport au Blue et fait jeu égale avec le Orange.

Le plus équilibré reste pour moi le SHD il est bon partout et surpasse clairement quand on recherche le naturel et de l'émotion. Le Orange quelle énergie! Je me suis régalé avec l'album Daft Punk Discovery.

Je ne suis pas certain qu'après un rodage que le Orange surpasse le SHD ou l'égalise sur certain domaine.

Ma conclusion pour moi,la hiérarchie est respectée:

SHD Ultimate > SR Orange > SR Blue


J'ai essayé de retranscrire mon ressentie avec mes termes. Les reviews ne sont pas mon point fort. J'ai jamais été bon en français Wink

Bonne journée.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb! - par kazuya - 12-28-2019, 03:04 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Cd demagnetiseur N.R.D.S ... Et autres équivalents Solaris22 169 44,012 03-09-2024, 02:39 PM
Dernier message: kole
  SYNERGISTIC RESEARCH – Fusible Orange sur Node 2 ? alexdu37 7 1,048 12-12-2023, 05:43 PM
Dernier message: Jul45
  Fusible Purple Synergic Research jean-luc 28 9,303 09-18-2023, 07:37 PM
Dernier message: Audioamateur
  De quoi créer et assembler son meuble HIFI Vieux motard 1 994 06-17-2023, 04:17 PM
Dernier message: Rabroo
  Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles? Nicoben 135 82,226 02-11-2023, 12:54 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)