Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.69 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
(12-28-2019, 01:32 PM)Remy0667 a écrit :
(12-28-2019, 12:58 PM)Mannneu013 a écrit :
(12-28-2019, 12:42 PM)Musicalbox a écrit :
(12-28-2019, 10:53 AM)Mannneu013 a écrit : 1) Je ne nie pas le rôle de l'implantation des composants et leur choix. Tout a une influence, oui.

2) Mais à des degrés divers, suivant les conditions d'emploi.

3)
Suivant cela, au vu des conditions d'utilisations des fusibles, admettre leur rôle dans la restitution sonore, c'est justement nier "la science même".


4)Les miroirs manquent dans les couloirs de forum-hifi.

Big Grin 
4) 
Effectivement.....

1 et 2, tu es donc d’accord. 
3) ....... là tu n’es pas logique : tout à une influence, c’est OUI ou NON ! 
Si OUI, c’est TOUT. 
Donc un fusible aussi. 

2) à des degrés divers, dans des proportions diverses. 

PROPORTIONS. 

____
En fait tu ne peux qu’agréer avec ce qui a été dit mais tu n’arrives pas à  l’admettre.

Nous avons vu passer des trolls et des trolls sur ce forum, avec plus ou moins de talent dans la pratique de la dialectique....
Je ne sais s’il convient de te recommander de compléter ta formation dans ce domaine ou celui du matériel Haute Fidélité... les deux peut-être....

________
Je n’adhère absolument as au discours qui fait du fusible un élément magique qui révolutionne l’écoute.
Mais c’est un élément. Donc il n’est pas neutre.

Proportion : noyé au milieu de bien des peaufinages il ne dépasse pas sa mesure.
Maus....il n’est pas neutre.

Bon, je vais me reprendre : non, tout n'a pas d'influence de nature à provoquer un changement.


Mais bon sang, quelle condescendance...
J'en ai vu passer aussi des fabricants et vendeurs de rêve... avec des discours tels que le tien.
On en rigole encore. C'est les blagues carambars des ingé sons.

Pour ce qui est de la rigolade , tu nous fais bien rire aussi . Ton discours à toi , il a ni queue , ni tête . On attends toujours tes arguments scientifiques ou techniques , mais visiblement de ce côté là , c’est de l’ordre de .....l’infini néant . Et ce n’est pas parce que tu connais un tel, ou un tel, ingénieur du son ou pas , que tu y connais quelque chose . En fait, tu veux jouer au plus malin , mais quand on gratte un peu, on tombe sur troll, rien qu’un petit troll. Et pour finir, côté condescendance, franchement , à la vue du ton arrogant et méprisant que tu emploies , des leçons farfelues non argumentées que tu nous balances comme si nous étions des débiles, ou encore des vérités populistes à deux balles sur les fabricants, les vendeurs , etc ...dont tu nous assènes, je trouve que tu n’es pas forcément le mieux placé pour en juger .

Bonjour,
Ça fait déjà plusieurs pages de polluées par des débats stériles et pour avoir une lecture confortable de ce fil, merci de vous invectiver en MP, ça fera des vacances. Si on pouvait en rester à « j’ai testé j’en parle, j’ai pas testé » donc je pose des questions, pas j’affirme mes croyances. On est pas en religion.
Ce fil de discussion est déjà bien assez long pour s’y retrouver quand on cherche une info...! 
Merci
James
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb! - par Jamesmlyon - 12-28-2019, 01:58 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Cd demagnetiseur N.R.D.S ... Et autres équivalents Solaris22 169 46,318 03-09-2024, 02:39 PM
Dernier message: kole
  SYNERGISTIC RESEARCH – Fusible Orange sur Node 2 ? alexdu37 7 1,171 12-12-2023, 05:43 PM
Dernier message: Jul45
  Fusible Purple Synergic Research jean-luc 28 9,728 09-18-2023, 07:37 PM
Dernier message: Audioamateur
  De quoi créer et assembler son meuble HIFI Vieux motard 1 1,061 06-17-2023, 04:17 PM
Dernier message: Rabroo
  Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles? Nicoben 135 83,953 02-11-2023, 12:54 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)