Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.69 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
(12-25-2019, 01:13 AM)Sylvain74 a écrit : Salut Dematman,
Je ne suis pas certain de comprendre ta remarque concernant les fusibles Siba...sont ils aussi performant que les SR?



les performances des SIBA se situent entre le black à 69 € et le Blue à 135 € , sachant que j'estime de l'ordre de 5/10 % le gain entre les 2 , donc aucun intérêt pour moi .

il a été dur de trouver un "exemple concret" , mais comme j'ai vu dans votre "signature / install" que vous jouez avec les filtres /condo , cela me parle à 100 % !

en condo , dur de trouver une signature qui ressemble aux black /Blue ....

peut -être avec les jantzen audio superior z-cap... comme exemple que vous connaissez . ( en condo , je ne vois rien dans cette approche sonorité carbone et cela n'existe pas , sauf les "Rubycon Black Gate  , réputé comme les meilleurs jamais construit , mais je suis arrivé 10/15 ans trop tard Blush  )

imaginez un jantzen audio superior z-cap plutot "mat" = black

et un jantzen audio superior z-cap , decouplé avec un evo silver gold oil et qui "vrillerait dans le mauvais sens  = Blue .


mais un exemple parfait , si vous jouez avec les résistances comme moi , et surtout celle en carbone :

- Duelund Standard Graphite Silver Resistors et cast  = fusible black !
( je joue avec depuis 10 ans et j'en mets dans mes enceintes en approche haut de gamme )

-  Amtrans AMRG Carbon Film Resistors = fusible Blue !

( dans mon ampli spec rsa , sortie LFE pour mes caissons clos Big Grin )

le gain apporté par un de ces fusibles sera du même effet que :

découpler un condo de 18µf jantzen avec un 0.1µf ,Duelund Precision Bypass Capacitors ( ou autre ) = donc affinage , peaufinage final à l'oreille . et seul vous serez capable de connaitre son apport "certain" mais "subtil" .

pour moi ,  le premier "bouchon" d'un système est le filtre de nos enceintes . mais votre filtre est tellement "avancé" , un peu comme le mien ..

- vous =  plutot jantzen z cap / mundorf  haut de gamme
- moi = plutot clarity cap MR / CMR /  arizona cactus green /red

donc plutôt une approche personnelle différente de chacun  mais  très haut de gamme  , au niveau condo , self , résistance

cela va vous faire le même effet que moi , rien de "crédible" , trop subtil .... les fusibles sont moins performants que vos condo !

sans  hésitation continuez de "tweaker" vos filtres ( si pas fini …) , que de mettre des sous en fusible  , en tout cas pour le SR20 , black ,  blue . et celui qui reste le plus droit et le plus fidèle à mon ampli spec rsa est le SR20 .

en occaz = ok  , ou les siba , tant que vous ne souhaitez pas mettre plus de 135 € dans un fusible …

dans mon cas , j'ai préféré finir ma "barette secteur diy"   Sleepy

pour résumer , c'est comme mettre un type de condo que vous n'appréciez pas et qui vient "déséquilibrer votre filtre pensé aux petits oignons ! 

mais on est clairement dans une sonorité "carbone" .

dematman
Ampli : nouvelle quête , toujoursen classe D , PURIFI  ?
Enceintes Perso Version 2 :  Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac  Perso SOEKRIS
Cable : perso 
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb! - par dematman - 12-25-2019, 03:07 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Cd demagnetiseur N.R.D.S ... Et autres équivalents Solaris22 169 46,236 03-09-2024, 02:39 PM
Dernier message: kole
  SYNERGISTIC RESEARCH – Fusible Orange sur Node 2 ? alexdu37 7 1,164 12-12-2023, 05:43 PM
Dernier message: Jul45
  Fusible Purple Synergic Research jean-luc 28 9,712 09-18-2023, 07:37 PM
Dernier message: Audioamateur
  De quoi créer et assembler son meuble HIFI Vieux motard 1 1,057 06-17-2023, 04:17 PM
Dernier message: Rabroo
  Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles? Nicoben 135 83,876 02-11-2023, 12:54 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)