Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.69 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
salut

tout à fait d'accord avec je vous rejoins et c'est ma voie aujourd'hui  , mais comment savoir qu'un matériel est droit ou naturel  sans test , et donc pas ricochet des années de pratique , d'écoute et autre ? plus les concerts qui vous ramènent dans le "droit chemin" face à la musique "reproduite"  ...

là aussi tout le monde n'a pas la même conception de droit .il m'a fallu tester le fusible "blue" pour me rendre compte que sa tonalité chaude était de trop face au SR20 et que je perdais du corps dans mon medium …

dernièrement j'ai un cable TPR grimm qui est "reputé" droit , ou j'ai perdu du corps , de la matiere ,  les extensions , et gagné une tonalité trop froide /voir verte …

je prends votre Interface Armature Hecate que j'ai testé et vite revendu , trop typé chaude façon anglo-saxon ( rega pour exemple ) , ensuite mon interface DXIO proz est venue et que j'ai toujours , vraiment faire mieux partout ,un gros gain pour le même prix et moins coloré , plus de grain , de clarté , aération  ...

et j'ai fini avec une carte eengenered il ya 2 mois que je qualifie "analogique" /nature par sa restitution , plus aucun doute ,c'est naturel …  la DXIO proz  est superbe , mais il ya comme une sensation d'artefact numérique pénible face à la eengenered en comparaison directe . et les tarifs ne sont pas les mêmes .

sans ce test ,j'aurais vécu sans problème avec la DXIO proz , mais pas l'armature .

mais là aussi il m'aurait été incapable de savoir ce que veut dire "naturel " parmi toutes ces interfaces USB et cela sans test ...

" Idem pour les câbles : des câbles naturels zéro compensation droits ça existe" , je veux bien vous croire , mais j'aurais aimé avoir cette liste il y a 10 ans quand j'ai commencé , mais je ne l'ai pas trouvé ...je n'aurais pas perdu mon temps …

pour ma part ,ce n'est pas aussi simple que vous l'écrivez  Sad


est ce possible de savoir , quel est le dac compétition que vous venez trouver ? j'en recherche un   Blush

dematman
Ampli : nouvelle quête , toujoursen classe D , PURIFI  ?
Enceintes Perso Version 2 :  Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac  Perso SOEKRIS
Cable : perso 
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb! - par dematman - 07-12-2019, 02:19 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Cd demagnetiseur N.R.D.S ... Et autres équivalents Solaris22 169 44,030 03-09-2024, 02:39 PM
Dernier message: kole
  SYNERGISTIC RESEARCH – Fusible Orange sur Node 2 ? alexdu37 7 1,048 12-12-2023, 05:43 PM
Dernier message: Jul45
  Fusible Purple Synergic Research jean-luc 28 9,305 09-18-2023, 07:37 PM
Dernier message: Audioamateur
  De quoi créer et assembler son meuble HIFI Vieux motard 1 995 06-17-2023, 04:17 PM
Dernier message: Rabroo
  Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles? Nicoben 135 82,259 02-11-2023, 12:54 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)