Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.69 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
(07-12-2019, 12:46 PM)dematman a écrit :  si c'était si simple , les forums n'exciteraient pas et nous ne serions pas là à échanger nos avis …

donc , je n'ai toujours pas  trouvé la "solution miracle".

mais entre un fusible SR et un câble ,mon choix est fait , c'est un fusible .

le câble ,c'est pénible à souhait , on passe son temps à jouer aux compensations , on gagne en ceci ,mais on perd en cela . les câbles ,c'est bien l'argent que j'ai le plus mal dépensé ,sans compter l'ésotérisme qu'il ya autour et le fric perdu ….

un SR 20 m'a apporté plus de bénéfice sur tous les plans et sans compensation que tous mes câbles oyaide , acrolink HDG , Western electric et autres DIY en dix ans de test et cela pour 50 € .

les fusibles SR ,c'est comme changer les borniers de ses  enceintes pour des WBT platine / or / argent …on gagne sur tous les plans Blush

mais comme un appareil hifi , tu choisis ton "parfum / signature " pour les fusibles : je viens de vendre mon SR blue apres un an , je lui préfère mon  vieux SR20 . pour moi , le blue n'est pas meilleur , il est diffèrent , une autre approche .

Mais c’est simple !  Wink

C’est TOI qui te rajoutes de la complexité en voulant des matériels typés. 


Tu n’as pas bien lu ce que j’ai écrit : je n’ai parlé que de matériel DROIT, c’est à dire PAS DU TOUT COMPENSATEUR !

Et c’est là la solution qui fonctionne toujours : s’il n’y a pas de nécessité de compensation il y a zéro prise de tête. 

Idem pour les câbles : des câbles naturels zéro compensation droits ça existe. 
Si tu avais opté pour ça tu n’aurais pas dépensé de l’argent à tourner en rond en vain. 

Donc je réitère : 
si chacun des matériels est droit, ils vont ensemble sans se poser de question. 

Il n’y a pas de miracle, juste du bon sens : droit + droit = toujours aussi droit, de travers + de travers = ? ça dépend du hasard. 

Tu ne peux pas contester cela, puisque c’est logique et concret. Ce n’est pas une opinion.  Wink par contre c’est une stratégie. Wink

Les interventions sur les forums représentent une micro-fenêtre sur les systèmes existants.
Vous voyez les interventions liées à des problèmes, mais vous ne visualisez pas tous les audiophiles heureux Wink , ceux qui n’ont pas de problème hormis un budget.

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb! - par Musicalbox - 07-12-2019, 01:21 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Cd demagnetiseur N.R.D.S ... Et autres équivalents Solaris22 169 44,047 03-09-2024, 02:39 PM
Dernier message: kole
  SYNERGISTIC RESEARCH – Fusible Orange sur Node 2 ? alexdu37 7 1,051 12-12-2023, 05:43 PM
Dernier message: Jul45
  Fusible Purple Synergic Research jean-luc 28 9,307 09-18-2023, 07:37 PM
Dernier message: Audioamateur
  De quoi créer et assembler son meuble HIFI Vieux motard 1 995 06-17-2023, 04:17 PM
Dernier message: Rabroo
  Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles? Nicoben 135 82,285 02-11-2023, 12:54 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)