Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.69 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
(01-25-2016, 07:30 PM)AZP a écrit :
(01-25-2016, 07:25 PM)Rey51 a écrit : Sur le site elitediffusion :

Chaque fusible est testé avant envoi et une rupture prématurée peut résulter d'une incompatibilité entre nos fusibles et la marge de sécurité trop faible préconisée dans certains produits

Dommage que leurs prix soient conséquents,  je suis curieux de connaître à quelle intensité claque un fusible noté 1 A par exemple.

Quelle belle blague de reporter la faute sur le constructeur qui n'a pas pris assez de marge !! Non mais quel manque de respect !!!! C'est honteux.

Un fusible c'est compliqué, ca ne fond pas à l'intensité donnée.... il y a une feuille de "derating", en fait cela dépends du couple temps/intensité.
Exemple pifométrique mais illustratif : un fusible 1A "rapide" claquera s'il reçoit 1A constants pendant 30min...... ou 2A pendant 5 minutes, ou 3A pendants 30 secondes, etc etc....
C'est au constructeur du fusible d'indiquer cela. Pour savoir quoi intégrer dans son appareil !

Car bon, si vous devez mettre un fusible "audiophile" de 1.5A à la place d'un 1A "classique"... vous écoutez le fusible, ou vous écoutez le fait que vous avez diminué la résistance équivalente ?? En d'autres mots, avez-vous essayé d'écouter déjà s'il n'y a pas une différence entre 1A et 1.5A sur des fusibles "classiques" ? Wink


EDIT : Exemple : http://www.mouser.com/ds/2/643/MRF-526773.pdf

Un fusible rapide de 50mA peut résister à 100mA pendant 1000 secondes (> 16 minutes), et a 200mA pendant 0.1 seconde !!
Donc la on est sur de la pente hyper raide, mais tous les fuse ne sont pas comme ça !! Donc si on veut savoir quoi acheter, il faut une doc technique Wink au prix de ces merveilleux fusibles, on l'a, cette doc ?? Big Grin

Un peu en retard, je reprends le fil passionné, depuis le début...
"Chaque fusible est testé avant envoi", le fusible envoyé est donc fondu, mort, hs...  De qui le distributeur se moque?
TOUS les fusibles sont calculés suivant di/dt c'est universel Smile
Souvent les utilisateurs furtifs, ont vu leurs fusibles cramer... le point commun était le fusible, pas l’appareil.
Après le SR, le Red puis le black; Bientôt le black thunder ultimate...
Encore un produit miraculeux pour bonnes poires crédules!!!


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Fusible SR Red... De quoi pêter un plomb ! - par AudioMaC - 05-22-2016, 11:43 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Cd demagnetiseur N.R.D.S ... Et autres équivalents Solaris22 169 44,033 03-09-2024, 02:39 PM
Dernier message: kole
  SYNERGISTIC RESEARCH – Fusible Orange sur Node 2 ? alexdu37 7 1,051 12-12-2023, 05:43 PM
Dernier message: Jul45
  Fusible Purple Synergic Research jean-luc 28 9,305 09-18-2023, 07:37 PM
Dernier message: Audioamateur
  De quoi créer et assembler son meuble HIFI Vieux motard 1 995 06-17-2023, 04:17 PM
Dernier message: Rabroo
  Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles? Nicoben 135 82,269 02-11-2023, 12:54 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 44 visiteur(s)