Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.69 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
Hello tout le monde,

 Sur mon installation, ligne dédiée (avec disjoncteur différentiel cryogénisé) pour les blocs mono,  après avoir testé des SR black, je suis passé sur des blue, idem pour le préampli qui lui fonctionne sur une prise filtrée. J'ai plusieurs prises (normales, audiophiles rhodium, placage argent etc...) à chaque fois je compare et je garde ce qui sonne le mieux sur chacun des appareils. Tout cela est particulièrement fastidieux. Ce qui est sûr c'est que le courant secteur et tous les câbles influencent significativement l'écoute avec, selon les électroniques, des gains parfois très nets ou des reculs voir des étrangetés (par exemple j'ai essayé des modulations Why not opus 18 qui, en association avec le reste, me décalait nettement la scène sonore sur la gauche, totalement inexplicable !!! Au passage je salue vivement la conceptrice pour les prêts qu'elle consent et avec qui tout c'est vraiment très bien passé).

 N'en déplaise à certains détracteurs je pense que sur les systèmes suffisamment transparents et dans les pièces naturellement bonnes et/ou optimisées  (dépourvue de résonances excessives, ondes stationnaires, etc...) les gains avec ces fusibles comme avec tout le reste, sont parfaitement audibles. Entendez moi bien, ce n'est pas non plus le jour et la nuit...il ne transforme pas la jument en bête de course... mais on gratte un peu à chaque fois et c'est là l'essentiel car tous ces gains cumulés finissent par payer.
  Avec les SR il y a effectivement un sens où ça marche mieux (un peu Angry , sens difficile à trouver sur mon préampli à alimentation séparée donc 2 fusibles)

  J'envisage de passer sur des Audio Magic Ultimate Beeswax pour mon lecteur CD où il y en à également 2 à changer. Pour ceux qui en utilise à priori c'est plus musical (plus chaud, plus tube ?) mais est-ce qu'on gagne aussi dans les basses ?

  Pour ceux qui ont franchi le pas où avez-vous passer commande car apparemment on en trouve pas en France.  Est-ce que tout s'est bien passé ?

  Pour vos sources avez-vous pris une valeur supérieure (comme préconisé pour les blue avec les amplis) ?

   En vous remerciant, musicalement, Daniel
Enceinte THIEL CS 3.7, Câble HP Hificable Supermaxitran + lecteur cd audio analogue Maestro Rev 2 , câble secteur Emotion Audio Absolute Exclusive et câbles modulation MPC Audio Abyss Evo + préampli à tube Ristéa Audio à alimentation séparée, câble secteur d'origine et câbles modulation Esprit Lumina (première génération) + blocs mono Aesthétix Atlas signature (hybride Tube/transistors1400 VA chacun) câbles secteur Tornado Audio (sur ligne dédiée avec disjoncteur différentiel cryogénisé) + prise filtrée pour lecteur CD et Préampli + traitement acoustique de la pièce


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb! - par dandu74 - 01-25-2019, 10:18 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Cd demagnetiseur N.R.D.S ... Et autres équivalents Solaris22 169 44,021 03-09-2024, 02:39 PM
Dernier message: kole
  SYNERGISTIC RESEARCH – Fusible Orange sur Node 2 ? alexdu37 7 1,048 12-12-2023, 05:43 PM
Dernier message: Jul45
  Fusible Purple Synergic Research jean-luc 28 9,305 09-18-2023, 07:37 PM
Dernier message: Audioamateur
  De quoi créer et assembler son meuble HIFI Vieux motard 1 994 06-17-2023, 04:17 PM
Dernier message: Rabroo
  Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles? Nicoben 135 82,241 02-11-2023, 12:54 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)