Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.69 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
Bonsoir Vanouille,
Un peu de temps pour te répondre après une semaine d'écoutes nocturnes (le son est meilleur !) :
Les WhyNot ont d'excellentes qualités et présentent un rare équilibre entre timbres riches et variés, avec une excellente lisibilité en medium-aigus (superbes et variés) transparence et détails, énergie sans jamais être agressifs.
Meilleur sur ces critères que mon CARDAS http://www.cardas.com/clear_reflection_ic.php qui coûte double du prix !
MAIS :
Sur les LEEDH sans caisson, comme ça aurait certainement été le cas sur mes anciens panneaux, me manque du gras autour de l'os en bas médium-grave. Mauvaise composition, équilibre où la qualité des WhyNot n'est pas en cause : Le résultat AVEC CES TYPES d'ENCEINTES n'est pas suffisamment charnel. Il me faut un câble sonnant plus 'mat', quitte à perdre sur les autres critères mais à rester cohérent. Reste que les WhyNot sont meilleurs en qualité de timbres, subtilité et variété que des Audioprana, testés il y a quelques mois dans le même contexte, qui donnent l'impression de jouer toujours la même musique !

Sur les Spendor de Nathalie, c'est parfait. Je pense que ces câbles sont idéals pour des Mulidine, PEL, JMR, des anglaises (qui vont être réveillées !) et à tester sur tes Apertura. J'ai eu le modèle SPECIAL ; excellent rapport Q/P face aux "ténors" du marché. Ceux que j'ai eu peuvent se comparer favorablement aux références plus 'marketing' sans aucun problème ni complexe. Selon Nathalie, l'OPUS va plus loin dans les mêmes critères.

Le SR BLACK se calme, rodage efficace, et révèle une superbe scène, une dynamique très supérieure au RED.
Le grave descend mieux et plus, et révèle du détail, de la modulation.
Il y a plus d'aération générale, d'ambiance de salle ou de studio, mais sans être analytique ou chirurgical.
C'est clairement meilleur qu'un RED qui faisait déjà la différence.
Mais il y a un gap plus important entre le SR20 et le RED qu'entre le RED et le BLACK.
On joue dans la cour des € de plus qui ajoutent quelques % de mieux... Les plus chers à atteindre.

Le BLACK est donc un RED plus abouti. Mais, comme déjà écrit plus haut, il ne compensera rien.
Il fait avancer tout les critères de façon homogène : Espace, timbres, dynamique, détails, Bande passante.
C'est 'la cerise sur le gâteau' d'un équipement à son goût et déjà équilibré :
Pour qui a un SR20 ou un fuse d'origine, autant aller direct sur le BLACK, en sachant que le rodage est fastidieux.
Pour qui a un RED et un ensemble où rien d'autre n'est à remettre en cause, le BLACK justifie les € à ajouter à la revente du RED.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Fusible SR Red... De quoi pêter un plomb ! - par Chet - 04-14-2016, 11:56 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Cd demagnetiseur N.R.D.S ... Et autres équivalents Solaris22 169 43,984 03-09-2024, 02:39 PM
Dernier message: kole
  SYNERGISTIC RESEARCH – Fusible Orange sur Node 2 ? alexdu37 7 1,047 12-12-2023, 05:43 PM
Dernier message: Jul45
  Fusible Purple Synergic Research jean-luc 28 9,296 09-18-2023, 07:37 PM
Dernier message: Audioamateur
  De quoi créer et assembler son meuble HIFI Vieux motard 1 994 06-17-2023, 04:17 PM
Dernier message: Rabroo
  Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles? Nicoben 135 82,184 02-11-2023, 12:54 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)