Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.69 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
(02-05-2018, 05:49 PM)chakiwi a écrit : Ils sont bien ces black, je n'en ai qu'un sur le Mano, mais je reconnais qu'il a apporté un plus, sur les Audio GD pas de fusibles accessibles, voire pas du tout. 
Par contre sur les Xindak il y en a de partout je crois que quand ce sera équilibré je vais me fendre de quelques centaines d'euros en blues au moins sur les arrivées câbles secteur pour préamp et blocs mono.

Sur l'ampli comme sur les alim linéaires, j'ai le même calibre que ceux d'origine. Je n'ai pas de préamp à ce jour, mais l'on ma soufflé que des Black de même calibre avaient grillé sur le Préamp !!! Et qu'il valait  mieux prendre dans ce cas le calibre juste au-dessus...
D'autres peuvent le confirmer ?

(02-05-2018, 05:48 PM)Chet a écrit :
(02-05-2018, 05:36 PM)davidhifi a écrit : Pas mal le disjoncteur audiophile de Gigawatt....
Quelqu'un a pu le tester et le comparer à un disjonteur "traditionnel". Huh
... 
J'en ai un depuis 4 mois à installer au tableau pour la ligne dédiée... Pas encore fait, car avant je souhaite tester prise murale Furutech vs Oyaide. Donc tester de la chaine vers le compteur
Mais quand ça marche... bah on en profite et on n'a pas trop envie de toucher !

+1 Chet, difficile de revenir en arrière quand ça marche...

(02-05-2018, 07:14 PM)Pascal64 a écrit :
(02-05-2018, 05:36 PM)davidhifi a écrit : Je viens de recevoir un Black en occas qui prend la place d'un Red. Sceptique au début, je l'ai inversé et là... Rolleyes

 Il est placé sur l'alim liinéaire du serveur . Il apporte un son plus live (scène avec plus de volume, de profondeur)  des graves plus présents, tout en maintenant une scène équilibré sur l'ensemble des registres. Une présence plus accrue (immersion dans la scène) et des voix plus chaleureuse...

VOILÀ  Smile
Bits are bits = tralala 
Faut le crier plus fort car il y a encore tant d'audiophiles qui restent englués dans ce dogme à la noix.
(Pour peu que l'installation soit suffisamment qualitative) tout travail sur le serveur s'entend.

Désolé pour le coup de grisou, vous pouvez reprendre une activité normale  Tongue

Il suffit de tester et d'écouter pour voir si cela apporte quelque(s) chose(s) et le faire partager. C'est comme cela et grâce à vous que mon système est ce qu'il est aujourd'hui et qu'il me procure cette joie et ces petits frissons... Smile Rolleyes

Ayant quelques notions d'électricité, si l'on m'avait dit qu'un (p'tit bout) fusible aurait une influence sur le rendu musicale d'une installation, j'aurai plutôt pensé que le gars est un allumé du bocal !!! je le suis peut-être après tout... Tongue
Mais en restant ouvert, rien ne vaut de le tester.

(02-05-2018, 05:56 PM)Razmote a écrit : Salut davidhifi

Bonne nouvelle pour ton black Smile

Moi j'ai commandé un red en occas, on verra d'ici une semaine  Big Grin

le Red t'apportera un grand plus par rapport au fusible d'origine et plus qu'un SR 20. La logique est respectée. Le black lui aussi ira plus loin qu'un Red. C'est sur l'ampli que j'avais eu le gain le plus important. Puis en démat, l'alim du playeur et ensuite l'alim du server. Rolleyes

Je ne parle même pas des heureux propriétaires de Blue...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Fusible SR Red,Black,Blue... De quoi pêter un plomb ! - par davidhifi - 02-06-2018, 01:08 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Cd demagnetiseur N.R.D.S ... Et autres équivalents Solaris22 169 46,304 03-09-2024, 02:39 PM
Dernier message: kole
  SYNERGISTIC RESEARCH – Fusible Orange sur Node 2 ? alexdu37 7 1,171 12-12-2023, 05:43 PM
Dernier message: Jul45
  Fusible Purple Synergic Research jean-luc 28 9,726 09-18-2023, 07:37 PM
Dernier message: Audioamateur
  De quoi créer et assembler son meuble HIFI Vieux motard 1 1,061 06-17-2023, 04:17 PM
Dernier message: Rabroo
  Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles? Nicoben 135 83,939 02-11-2023, 12:54 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 33 visiteur(s)