Vraiment formidable ce fusible blue, il me semble que SR a enfin obtenu une sorte de quadrature du cercle, améliorer une holographie et la transparence sans appuyer artificiellement sur les contours des notes ou relever les médiums/aigus, même si, pour moi effectivement les contours sont plus nets tout cela reste naturel, en tout cas à mes oreilles.
Les timbres sont déjà plus riches y compris sur les graves, les graves gagnent de l’aplomb, descendent bas, les écarts de dynamiques sont plus évidents, c'est clairement plus vivant, gagner comme cela sur tous les niveaux d'une manière équilibrée c'est bluffant.
Mon ancien lecteur Rega Saturn s'exprime enfin à la hauteur d'un appareil de la gamme auquel il appartenait, car si ont lui reconnaissait à l'époque un ensemble de qualités il y avait pour moi quelques manques, petit manque d'holographie, petit manque d'aération et d'un grave plus nerveux et plus profond.
J'avais pensé un temps lui coller un dac aux fesses mais là ce n'est plus nécessaire.
j'ai suivi de près l'évolution du "rodage" mon lecteur a tourné également seul dans son coin pour avancer plus rapidement, mais au départ le fuse n'est déjà pas terriblement déséquilibré, 24/25 heures pour passer un cap sur une petite verdeur, 35/40 heures pour un grave qui se libère maintenant je me demande ce que l'évolution peut apporter encore.....
Je vais passer prochainement sur le fuse de l'ampli-casque.
PS : grosse éclate avec mon Shure SRH 1840, il est fabuleux ce casque et du grave, il y en a, contrairement à ce que j'ai parfois pu lire par ailleurs (un comparatif sur audio fanzine), c'est bien une preuve évidente liée à la performance de sa source car l'ampli fonctionne tel quel avec son câble d'origine.
Les timbres sont déjà plus riches y compris sur les graves, les graves gagnent de l’aplomb, descendent bas, les écarts de dynamiques sont plus évidents, c'est clairement plus vivant, gagner comme cela sur tous les niveaux d'une manière équilibrée c'est bluffant.
Mon ancien lecteur Rega Saturn s'exprime enfin à la hauteur d'un appareil de la gamme auquel il appartenait, car si ont lui reconnaissait à l'époque un ensemble de qualités il y avait pour moi quelques manques, petit manque d'holographie, petit manque d'aération et d'un grave plus nerveux et plus profond.
J'avais pensé un temps lui coller un dac aux fesses mais là ce n'est plus nécessaire.
j'ai suivi de près l'évolution du "rodage" mon lecteur a tourné également seul dans son coin pour avancer plus rapidement, mais au départ le fuse n'est déjà pas terriblement déséquilibré, 24/25 heures pour passer un cap sur une petite verdeur, 35/40 heures pour un grave qui se libère maintenant je me demande ce que l'évolution peut apporter encore.....
Je vais passer prochainement sur le fuse de l'ampli-casque.
PS : grosse éclate avec mon Shure SRH 1840, il est fabuleux ce casque et du grave, il y en a, contrairement à ce que j'ai parfois pu lire par ailleurs (un comparatif sur audio fanzine), c'est bien une preuve évidente liée à la performance de sa source car l'ampli fonctionne tel quel avec son câble d'origine.
Lecteur CD Yoshino Ear Acute III, Ampli Audio Research Vsi 60, Magnepan 1.6 QR, Lecteur CD Rega Saturn, Amplis-casques Teac HA 501, Musical Fidelity MX-HPA Casques HD 600, Shure SRH 1840, Hifiman 400i, Cables MPC, Audioprana, Nordost. Juniwave. Nomade : Momentum on Ear , Ipod classic.