Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.69 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
Vraiment formidable ce fusible blue, il me semble que SR a enfin obtenu une sorte de quadrature du cercle, améliorer une holographie et la transparence sans appuyer artificiellement sur les contours des notes ou relever les médiums/aigus, même si, pour moi effectivement les contours sont plus nets tout cela reste naturel, en tout cas à mes oreilles.

Les timbres sont déjà plus riches y compris sur les graves, les graves gagnent de l’aplomb, descendent bas, les écarts de dynamiques sont plus évidents, c'est clairement plus vivant, gagner comme cela sur tous les niveaux d'une manière équilibrée c'est bluffant.

Mon ancien lecteur Rega Saturn s'exprime enfin à la hauteur d'un appareil de la gamme auquel il appartenait, car si ont lui reconnaissait à l'époque un ensemble de qualités il y avait pour moi quelques manques, petit manque d'holographie, petit manque d'aération et d'un grave plus nerveux et plus profond.

J'avais pensé un temps lui coller un dac aux fesses mais là ce n'est plus nécessaire.

j'ai suivi de près l'évolution du "rodage" mon lecteur a tourné également seul dans son coin pour avancer plus rapidement, mais au départ le fuse n'est déjà pas terriblement déséquilibré, 24/25 heures pour passer un cap sur une petite verdeur, 35/40 heures pour un grave qui se libère maintenant je me demande ce que l'évolution peut apporter encore.....

Je vais passer prochainement sur le fuse de l'ampli-casque.

PS : grosse éclate avec mon Shure SRH 1840, il est fabuleux ce casque et du grave, il y en a, contrairement à ce que j'ai parfois pu lire par ailleurs (un comparatif sur audio fanzine), c'est bien une preuve évidente liée à la performance de sa source car l'ampli fonctionne tel quel avec son câble d'origine.
[Image: SHURE-SRH1840-CUFFIA-DINAMICA-SEMIAPERTA...MBIO-9.jpg]
Lecteur CD Yoshino Ear Acute III, Ampli Audio Research Vsi 60, Magnepan 1.6 QR,  Lecteur CD Rega Saturn, Amplis-casques Teac HA 501, Musical Fidelity MX-HPA Casques HD 600, Shure SRH 1840, Hifiman 400i, Cables MPC, Audioprana, Nordost. Juniwave. Nomade : Momentum on Ear , Ipod classic.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Fusible SR Red,Black,Blue... De quoi pêter un plomb ! - par trobogoss - 01-24-2018, 04:03 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Cd demagnetiseur N.R.D.S ... Et autres équivalents Solaris22 169 46,858 03-09-2024, 02:39 PM
Dernier message: kole
  SYNERGISTIC RESEARCH – Fusible Orange sur Node 2 ? alexdu37 7 1,198 12-12-2023, 05:43 PM
Dernier message: Jul45
  Fusible Purple Synergic Research jean-luc 28 9,836 09-18-2023, 07:37 PM
Dernier message: Audioamateur
  De quoi créer et assembler son meuble HIFI Vieux motard 1 1,072 06-17-2023, 04:17 PM
Dernier message: Rabroo
  Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles? Nicoben 135 84,404 02-11-2023, 12:54 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)