Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.69 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
(11-07-2017, 11:04 PM)chakiwi a écrit : Oui et non le problème aurait été dans la cas inverse, un fuse ne sert qu'en cas de défaut, si on part du principe qu'il ny'en aura pas tu même mettre du 15 ampère, voire une barre à mine.
Paul
Pour rappel Magna m'a livré min Mano avec unn 5 amp alors que c'est du 2 qui est préconisé.

Vous êtes incroyables ! 

Et les commerçants qui incitent cela sont odieux. 
Car c'est faire perdre conscience du rôle des fusibles.

On vous a pourtant déjà expliqué que c'est risqué pour le matériel mais vous ne lisez que ce qui vous arrange. 
C'est tellement être accro à ce bidule qu'il vous le faut absolument même si vous risquez d'y perdre des appareils. 

Cela ne sert pas "en cas de défaut" mais en cas de problème. 
Je ne vais pas répéter ce que les diyeurs expérimentés en électroniques de ce forum vous ont expliqué sur ce fil.

Il y a des tolérances selon ce qui a été prévu par le constructeur, mais il ne faut pas s'en écarter.

Mais bon ce sont vos appareils que vous grillerez le jour où il y aura besoin du fusible et que vous l'aurez shunté avec une valeur trop forte.

Je trouve effarant comme des gens qui ne connaissent rien en électronique se permettent d'intervenir dans un appareil.

C'est du bricolage.


(11-07-2017, 07:17 PM)Chet a écrit : . L'effet d'un fuse de 2cm est comparable à celui d'un cordon secteur de 1,5m, lui même plus important que le fil mural, mais ce dernier plus important que celui qui te mène au transfo du quartier !
Je crois que Nathalie a déjà, plus ou moins, dit ça qqpart.




Non non. 

J'ai dit sur un fil de Pda0 au sujet de l'influence néfaste de sa ligne dédiée que la position dans le système n'a aucune importance. 

C'est l'élément qui a l'effet le plus fort qui se remarque le plus. Quelle que soit sa place. 

Exemple si une ligne dans le mur a été faite avec un câble qui déforme et bouche, sur un système très transparent, c'est ce défaut qui se remarquera le plus. 

Chaque élément se remarque s'il est significatif, en positif ou en négatif.

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Fusible SR Red... De quoi pêter un plomb ! - par Musicalbox - 11-08-2017, 07:55 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Cd demagnetiseur N.R.D.S ... Et autres équivalents Solaris22 169 46,273 03-09-2024, 02:39 PM
Dernier message: kole
  SYNERGISTIC RESEARCH – Fusible Orange sur Node 2 ? alexdu37 7 1,167 12-12-2023, 05:43 PM
Dernier message: Jul45
  Fusible Purple Synergic Research jean-luc 28 9,715 09-18-2023, 07:37 PM
Dernier message: Audioamateur
  De quoi créer et assembler son meuble HIFI Vieux motard 1 1,057 06-17-2023, 04:17 PM
Dernier message: Rabroo
  Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles? Nicoben 135 83,917 02-11-2023, 12:54 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)