Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.69 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
(11-07-2017, 02:57 PM)FS31 a écrit :
(11-07-2017, 02:04 PM)patricio a écrit : - Considérant à chaque fois la claque générée par l'insertion d'un nouveau fusible plus-mieux, qu'en est 'il de la permanence de l'effet de celui ci ( et du précédent )  dans le temps, pourrait' il se résorber à  l'usage, comme un tube ?.

On retombe en permanence su le problème du vocabulaire utilisé pour faire part de ses impressions.
A chaque évolution, c'est surlecutant, puis de nouveau surlecutant, puis encore surlecutant et enfin surlecutant de chez surlecutant.
Certains vont finir par avoir le cul pelé et les fesses plates (ça ne plaît pas aux dames à ce qu'il paraît !). Tongue

Alors, il faudrait sans doute mettre une bonne dose de modération pour décrire les effets obtenus dont certains, de par mon expérience (courte, je le reconnais bien volontiers), sont de l'ordre du fifrelin, voire inaudible.

Et en apothéose, que l'impact d'un retournement de fusible soit qualifié de "jour et la nuit", me hérisse un peu le poil ... Wink

Je suis assez d'accord avec toi sur le fait qu'il faille mesurer ses propos. N'empêche que le changement d'un fusible peut avoir un effet assez significatif et j'en suis le premier surpris, crois-moi. Bien plus que la différence entre certains câbles HP proches en construction par exemple. Il peut faire passer l'appareil de naturel et homogène à une restitution décharnée. C'est assez difficile à concevoir mais voilà, les faits sont là.
Vu ce qu'est un fusible, je trouve justement que le pseudo-verbe surlecuter est plutôt approprié pour ma part !

cordialement, Marc

Ps: et encore...j'en ai essayé que 2 des fusibles et que sur une source lecteur réseau alors que les "habitués" des fusibles indiquent qu'ils ont plus d'effet sur un DAC.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Fusible SR Red... De quoi pêter un plomb ! - par Ezel78 - 11-07-2017, 04:25 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Cd demagnetiseur N.R.D.S ... Et autres équivalents Solaris22 169 46,872 03-09-2024, 02:39 PM
Dernier message: kole
  SYNERGISTIC RESEARCH – Fusible Orange sur Node 2 ? alexdu37 7 1,198 12-12-2023, 05:43 PM
Dernier message: Jul45
  Fusible Purple Synergic Research jean-luc 28 9,836 09-18-2023, 07:37 PM
Dernier message: Audioamateur
  De quoi créer et assembler son meuble HIFI Vieux motard 1 1,072 06-17-2023, 04:17 PM
Dernier message: Rabroo
  Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles? Nicoben 135 84,415 02-11-2023, 12:54 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)