Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.69 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
(10-19-2017, 10:49 AM)Patricia a écrit : Nathalie tu as également raison. Tout dépend de l'emplacement du fusible.
J'aurai tendance à dire que c'est justement dans le cas que tu cites que des fusibles «transparents» pourraient être utiles

Peut-être, je ne dis pas le contraire.  Wink

Simplement je crois qu'il serait bon d'alerter et de rappeler à quoi, selon le schéma, sert un fusible et pourquoi il ne faut JAMAIS augmenter la valeur. 

Pour l'instant, en tout cas tel que présenté  ces objets sont douteux et utilisés d'une façon douteuse. 

Si on considère que j'en ai déjà 6 rien que dans l'ampli je ne vais pas m'em...beter avec des objets plus ou moins aux normes qui risquent pour un coût faramineux de me bousiller un appareil. 

De plus ayant un système déjà très transparent je ne cours pas du tout après une modification dans ce sens !
(À force on va finir par passer à travers  Big Grin).

La transparence elle est à la base dans des choix techniques, les condensateurs par exemple, et d'autres éléments, même un potentiomètre.
Quand ce n'est pas bien exécuté courir après un fusible pour y remédier me semble prendre le problème par la fin.

Je ne critique pas l'usage, mais je ne testerai pas tant que d'une part ces machins ne seront pas fiables, et d'autre part l'ignorance du rôle d'un fusible par les utilisateurs de matériel m'effare un peu.....
Le jour où ça va fumer parce qu'ils auront esquivé la protection......

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Fusible SR Red... De quoi pêter un plomb ! - par Musicalbox - 10-19-2017, 11:06 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Cd demagnetiseur N.R.D.S ... Et autres équivalents Solaris22 169 44,011 03-09-2024, 02:39 PM
Dernier message: kole
  SYNERGISTIC RESEARCH – Fusible Orange sur Node 2 ? alexdu37 7 1,048 12-12-2023, 05:43 PM
Dernier message: Jul45
  Fusible Purple Synergic Research jean-luc 28 9,300 09-18-2023, 07:37 PM
Dernier message: Audioamateur
  De quoi créer et assembler son meuble HIFI Vieux motard 1 994 06-17-2023, 04:17 PM
Dernier message: Rabroo
  Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles? Nicoben 135 82,216 02-11-2023, 12:54 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)