Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.69 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
Comme le propose Hervé il doit y avoir un sens de circulation du courant avec le Graphène si c'est bien la matière utilisée dans les fusibles.
Quand je dis un sens c'est pas comme bloqué avec une diode, mais c'est lorsqu'il est à l'envers moins bon et moins fluide et surtout (chez mon moi) si je monte le volume ça devient très brouillon alors que dans le bon sens tout est fluide.
J'ai donc plus que des notions en électricité et je rejoins Tonipe lorsqu'il dit 'mais ce n'est ni logique ni possible, le courant électrique va charger une alimentation qui elle se chargera de distribuer une version courant continu stabilisé et régulé à l'ampli ou aux autres appareils', ou moi aussi je suis sceptique (par déformation) mais ensuite je n'explique pas pourquoi c'est mieux dans un sens que dans l'autre.
Attention je ne m'aventure pas sur la voie du SR Black c'est meilleur qu'un standard, car j'ai reçu ce fusible en même temps que mes CS et je ne sais pas lequel a été le plus bénéfique.
J'attend un autre fusible prêté par un ami audiophile et je pourrai alors refaire des comparaisons et affiner mon opinion.
Ce que je dis ce matin c'est dans un sens non, dans l'autre oui (et chez moi).
Musicalement
Paul

(10-16-2017, 09:18 AM)renan a écrit : une base de réflexion....sur les petits bras musclés du graphène

http://www.cnrs.fr/inp/spip.php?article5031

Merci Hervé pour cet échange, il va ouvrir la voie a quelques nouveaux matériels hifi rien qu'à la lecture de ces lignes Cette augmentation représente un facteur 2 par rapport à ce qui était connu dans les jonctions moléculaires classiques métal/molécule/métal + Ce nouveau type de jonctions asymétriques permet donc de propager plus de courant dans une molécule que les jonctions moléculaires classiques.
On va avoir des matériels avec des capacités en courant fabuleuses.
Mais aussi des batteries de malade pour nos futurs véhicules.
Paul

Ce qui me fait rire aussi ; Cependant, pour des chaînes moléculaires suffisamment longues, ici de l’ordre du nanomètre, la conductance de la jonction asymétrique devient plus importante que dans le cas d’une jonction moléculaire standard.
Grande longueurs exprimées en nano mètres  Big Grin
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Fusible SR Red... De quoi pêter un plomb ! - par chakiwi - 10-16-2017, 09:32 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Cd demagnetiseur N.R.D.S ... Et autres équivalents Solaris22 169 46,250 03-09-2024, 02:39 PM
Dernier message: kole
  SYNERGISTIC RESEARCH – Fusible Orange sur Node 2 ? alexdu37 7 1,164 12-12-2023, 05:43 PM
Dernier message: Jul45
  Fusible Purple Synergic Research jean-luc 28 9,714 09-18-2023, 07:37 PM
Dernier message: Audioamateur
  De quoi créer et assembler son meuble HIFI Vieux motard 1 1,057 06-17-2023, 04:17 PM
Dernier message: Rabroo
  Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles? Nicoben 135 83,884 02-11-2023, 12:54 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)