Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
Je suis toujours ennuyé par les avis qui disent qu’au fond, ceux qui entendent quelque chose sont nécessairement sous l’emprise du gourou conditionnement mental comme un placebo agit sur les malades. Pourtant j’ai tout autant pû apprécier le fait qu’un ampli single end simple, puisse faire mal voir détruire des amplis 500 fois plus cher sur des critères tout à fait objectifs de l’écoute. Pourquoi qui peut l’un, ne pourrait pas l’autre, pourquoi entendrait il vrai sur un truc mesurable, et serait devenu lobotomisé, con à bouffer du foin lors de l’écoute d’un fusible.

Quand je compare la restitution sur un de mes dacs (avec correction acoustique active en plus) d’un fusible SR black, d’un Hifi tuning supreme et un hifi tuning argent, que je suis capable d’entendre des différences dont un de mes amis partage le fond sur son matériel à lui avec les mêmes fusibles, je pense qu’on a pas à mettre en doute ni le ressenti des gens, ni la véracité d’un apport réel du biniou. La seule chose qui prête à discussion, c’est le fait que le jeu en valle la chandelle, qu’on accepte ou pas la surenchère évidemment exagérée du prix du biniou, qui peut en douter...., le fait que x préférera subjectivement l’un et y l’autre dans son système, et que certains n’y entendront aucune différence sans que cela ne soit le moindre début de preuve qu’il n’y a rien à entendre, ni plus ni moins. En tout cas si le souci était psychologique vis à vis du prix ou effet de meute vis à vis des éloges forumesques, j’aurais nécessairement choisi le Black sur ledit dac, mais non mon dévolu (mesuré) fut jeté sur le hifi tuning Suprême, comme quoi.... un autre dac plus transparent fera peut être changer l’avis qui sait, ou pas peu importe, chacun essaie et se fait son propre avis.

Cordialement, Nico.
Gros con condescendant équipé de matos de riche dont il ne sait pas se servir, mais dont il aime se vanter auprès des audiophiles inférieurs. Raciste notoire envers les « petits », et surtout les « fils de fer » puisque je suis gros depuis tout petit. Heureusement pour eux, je vivrai pas vieux: mon premier cancer a guéri, la crise cardiaque sera moins clémente.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Fusible SR Red... De quoi pêter un plomb ! - par Nicoben - 10-15-2017, 02:16 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pour parler de Wilfried Otto Schuman et de nos écoutes entre autres... BlueMonk 6 174 05-02-2020, 10:19 PM
Dernier message: BlueMonk
  Sur quoi poser son ampli intégré ? matrix22 51 6,349 11-11-2019, 06:16 PM
Dernier message: matrix22
  Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles? Nicoben 37 4,540 08-24-2019, 02:28 AM
Dernier message: Zébulon
  Fusible. phm78 119 15,486 09-29-2018, 08:31 AM
Dernier message: Musicalbox
  dans la foret des câbles...ou de quoi en péter un, de câble.. phneutre 3 2,603 05-04-2018, 11:28 AM
Dernier message: phneutre

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)