Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.69 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusible SR Red,Black,Blue...Autres:De quoi pêter un plomb!
Je suis toujours ennuyé par les avis qui disent qu’au fond, ceux qui entendent quelque chose sont nécessairement sous l’emprise du gourou conditionnement mental comme un placebo agit sur les malades. Pourtant j’ai tout autant pû apprécier le fait qu’un ampli single end simple, puisse faire mal voir détruire des amplis 500 fois plus cher sur des critères tout à fait objectifs de l’écoute. Pourquoi qui peut l’un, ne pourrait pas l’autre, pourquoi entendrait il vrai sur un truc mesurable, et serait devenu lobotomisé, con à bouffer du foin lors de l’écoute d’un fusible.

Quand je compare la restitution sur un de mes dacs (avec correction acoustique active en plus) d’un fusible SR black, d’un Hifi tuning supreme et un hifi tuning argent, que je suis capable d’entendre des différences dont un de mes amis partage le fond sur son matériel à lui avec les mêmes fusibles, je pense qu’on a pas à mettre en doute ni le ressenti des gens, ni la véracité d’un apport réel du biniou. La seule chose qui prête à discussion, c’est le fait que le jeu en valle la chandelle, qu’on accepte ou pas la surenchère évidemment exagérée du prix du biniou, qui peut en douter...., le fait que x préférera subjectivement l’un et y l’autre dans son système, et que certains n’y entendront aucune différence sans que cela ne soit le moindre début de preuve qu’il n’y a rien à entendre, ni plus ni moins. En tout cas si le souci était psychologique vis à vis du prix ou effet de meute vis à vis des éloges forumesques, j’aurais nécessairement choisi le Black sur ledit dac, mais non mon dévolu (mesuré) fut jeté sur le hifi tuning Suprême, comme quoi.... un autre dac plus transparent fera peut être changer l’avis qui sait, ou pas peu importe, chacun essaie et se fait son propre avis.

Cordialement, Nico.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Fusible SR Red... De quoi pêter un plomb ! - par Nicoben - 10-15-2017, 02:16 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Cd demagnetiseur N.R.D.S ... Et autres équivalents Solaris22 169 46,224 03-09-2024, 02:39 PM
Dernier message: kole
  SYNERGISTIC RESEARCH – Fusible Orange sur Node 2 ? alexdu37 7 1,164 12-12-2023, 05:43 PM
Dernier message: Jul45
  Fusible Purple Synergic Research jean-luc 28 9,711 09-18-2023, 07:37 PM
Dernier message: Audioamateur
  De quoi créer et assembler son meuble HIFI Vieux motard 1 1,057 06-17-2023, 04:17 PM
Dernier message: Rabroo
  Sur quoi posez-vous vos fesses audiophiles? Nicoben 135 83,865 02-11-2023, 12:54 AM
Dernier message: JosephN

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)