07-18-2017, 03:22 PM
Salut!
Pas tout à fait d'accord avec toi Philippe...et cela m'étonne que tu dises cela
n'importe quel ampli sortira du son mais il leur faut du courant, ce n'est pas toi qui va dire le contraire ....
La semaine dernière je suis allé écouté un système actif full TAD, 38', pavillon, médium de 27+ Tweeter Fostex en plus en DIY...whaouhhh une définition et une transparence équivalente aux G1S si ce n'est plus....Mais avec la dynamique et un son plus live incomparable sur toute sorte de musique! RARE! UNE REFERENCE! Sans parler de la focalisation....
Les Vivid restent attachantes, présentent une belle douceur, il leur faut aussi une place importante pour le développement de la scène sonore.
Les TAD evolution one de chez Thierry n'étaient pas assez optimisées pour en tirer une conclusion
Mais que ce soit les Vivid ou les TAD de série leurs prix apparaissent totalement démesurés eu égard à la performance TAD en DIY.
Personnellement, j'en suis incapable pour l'instant mais cela vaut le coup de s'y coller! on fait faire les caisses, un coup de DCX+rephase et hop dans une salle traitée!!! IMPRESSIONNANT!
TAD reste pour moi mon idéal jusqu'à présent!
En amplis les ML sont colorés et n'iront pas bien avec la transparence de ces bêtes. Burmester, bien mais les gros modèles.
restent les gros Devialet pour ceux qui aiment et les nouveaux Bryston cube(surtout le 28B).
Enfin pour la musique que tu cites en premier les TAD seraient peut-être plus adaptées...
Pas tout à fait d'accord avec toi Philippe...et cela m'étonne que tu dises cela
n'importe quel ampli sortira du son mais il leur faut du courant, ce n'est pas toi qui va dire le contraire ....
La semaine dernière je suis allé écouté un système actif full TAD, 38', pavillon, médium de 27+ Tweeter Fostex en plus en DIY...whaouhhh une définition et une transparence équivalente aux G1S si ce n'est plus....Mais avec la dynamique et un son plus live incomparable sur toute sorte de musique! RARE! UNE REFERENCE! Sans parler de la focalisation....
Les Vivid restent attachantes, présentent une belle douceur, il leur faut aussi une place importante pour le développement de la scène sonore.
Les TAD evolution one de chez Thierry n'étaient pas assez optimisées pour en tirer une conclusion
Mais que ce soit les Vivid ou les TAD de série leurs prix apparaissent totalement démesurés eu égard à la performance TAD en DIY.
Personnellement, j'en suis incapable pour l'instant mais cela vaut le coup de s'y coller! on fait faire les caisses, un coup de DCX+rephase et hop dans une salle traitée!!! IMPRESSIONNANT!
TAD reste pour moi mon idéal jusqu'à présent!
En amplis les ML sont colorés et n'iront pas bien avec la transparence de ces bêtes. Burmester, bien mais les gros modèles.
restent les gros Devialet pour ceux qui aiment et les nouveaux Bryston cube(surtout le 28B).
Enfin pour la musique que tu cites en premier les TAD seraient peut-être plus adaptées...
Auralic ML Bryston TAD JBL
Oppo Trinnov Labgruppen Lake 18Sound 18' 15' Be + TAD Sony MadVR
Oppo Trinnov Labgruppen Lake 18Sound 18' 15' Be + TAD Sony MadVR