Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.73 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ?
#30
(08-18-2017, 12:32 PM)Olivier a écrit : Test de l'alimentation séparée: avec ipower sur l'USBridge et batterie sur le Sparky.
Etonnamment, c'est presque mieux avec l'alimentation standard sur le Sparky... Plus de résolution, pas foudroyant non plus... ça donne envie de tester avec deux ipower..
Globalement, et après quelques heures d'écoutes, je suis plus enthousiaste sur le USBridge.. Peut être qu'avec d'autres interface USB le gain sera plus notable. Toujours est il, que pour le prix (qui peut sembler haut vis à vis du Pi3), cela constitue une très bonne source pour une connection USB, et peut éviter l'ajout de pleins de boites plus ou moins heureuses pour améliorer ce type de lien.
Je vais fouiner sur le net pour voir les retours sur les tests d'alimentation.

Merci Olivier pour ces retours.

Je suis d'accord avec ton point, la qualité du lien dépend aussi des caractéristiques du "receiver" coté DAC et il est probable qu'au niveau bruit / isolation la carte AMANERO fasse déjà une bonne partie du boulot, sachant que j'ai du mal à croire qu'un bridge réseau puisse avoir un "son'.

La comparaison avec un PI et un nano PC Win de base étant faite reste à savoir s'il y a une différence à l'écoute avec un URendu, un SMS-200 Ultra ou un Mano qui sont sensiblement plus onéreux. J'aurais tendance à penser qu'avec un DAC ayant une bonne entrée USB asynchrone les différences s'il y en a sont minimes et que la nécessité d'ajouter des boites n'est pas évidente. Pour les alims de course à voir aussi ...

Comme je le dis souvent le temps des "streamers" a 3000 euros est révolu et c'est heureux !
J'attends la disponibilité du boitier alu et je commande l'USBridge.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Allo USBridge, une bonne alternative pour nourrir un DAC USB ? - par volpone75 - 08-18-2017, 07:10 PM
LLO - par volpone75 - 12-17-2019, 12:16 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,275 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
Question Aucune alternative à MConnect ?? bdmusik 104 39,814 03-18-2023, 06:13 AM
Dernier message: condor64
  Cherche : Chromecast Audio ou vraie alternative lobo82 23 15,220 11-06-2022, 06:59 PM
Dernier message: filoo
  Alternative à Bubbleupnp ? Gronazz 17 9,035 08-29-2022, 09:12 AM
Dernier message: dgolh
  amplificateur Full Digital c'est bien ? Protect_Dreams 2 1,930 01-19-2022, 01:38 AM
Dernier message: Protect_Dreams

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)