Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.73 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ?
#1
Bonjour,

En complément des fils existants sur les autres produits ALLO (DAC, DigiOne) je suis particulièrement curieux de l'USBridge.

J'utilise pour l'instant avec satisfaction un RPI3 avec DietPi mais cette solution en approche parait intéressante pour ceux qui, comme moi, doivent nourrir leur DAC en USB: https://allo.com/sparky-eu/usbridge.html

C'est un nano ordinateur Linux minimaliste (SBC) avec carte USB dédiée optimisée. Les principaux points forts que j'y vois:

- Pas de partage de la bande passante entre l'USB et l'Ethernet. On devrait donc pouvoir gérer sans problème des flux DSD512 (6,5Mo/s)

- Ouvert, et supporté notamment par DietPi (distribution minimaliste optimisée très facile a exploiter). Possibilité d'installer RoonBridge, NAA, et sans doute d'autres softs compatibles avec la plateforme ARM (ce qui n'est pas le cas de DAPHILE).

- Optimisé au niveau du bruit

- Un peu plus de 200 euros (3 ou 4 fois moins cher que les streamers Sonore ou SoTM)

Comme défaut je vois surtout le boitier "acrylic" qui ne me plait pas. Mais il y aura sans doute moyen d'utiliser un boitier plus attrayant.

Sur le papier cela pourrait donc être une bonne alternative au Micro et Ultrarendu de Sonore, SotM SMS 200 et autres streamers "audiophiles" et aussi une solution avec des avantages par rapport a un RPI "basic".

Cerise sur ce qui pourrait être du gateau, Allo publie un dossier de mesures sur les sorties analogique d'un DAC en comparaison avec un RPI. C'est une très bonne initiative trop de constructeurs se contentant de discours fumeux sans aucune comparaison objective ni éléments techniques tangibles.

Selon le site Allo cela serait disponible à partir du 23 juin.
Répondre


Messages dans ce sujet
Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ? - par volpone75 - 06-18-2017, 07:56 PM
LLO - par volpone75 - 12-17-2019, 12:16 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,273 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
Question Aucune alternative à MConnect ?? bdmusik 104 39,796 03-18-2023, 06:13 AM
Dernier message: condor64
  Cherche : Chromecast Audio ou vraie alternative lobo82 23 15,208 11-06-2022, 06:59 PM
Dernier message: filoo
  Alternative à Bubbleupnp ? Gronazz 17 9,031 08-29-2022, 09:12 AM
Dernier message: dgolh
  amplificateur Full Digital c'est bien ? Protect_Dreams 2 1,929 01-19-2022, 01:38 AM
Dernier message: Protect_Dreams

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)