Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.73 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ?
(06-10-2019, 07:01 PM)volpone75 a écrit :
(06-10-2019, 06:53 PM)Bigga a écrit : Oui, Volpone75, quand on voit les réglages chez moi sur Squeezelite, DoP n’est pas précisé (Seul -D est noté) et pourtant ça fonctionne.
Donc soit DoP marche aussi avec seulement -D, comme tu le suggères, soit Le RME ADI 2 DAC reçoit du DSD natif, ce qui est possible vu qu’il possède un mode dédié normalement, mais qui, il me semble, était incompatible avec Linux en DSD natif.
Il faudrait que je repotasse le mode d’emploi du DAC pour savoir comment on peut discriminer le DSD natif du DoP (Je veux dire techniquement sur le DAC). Je vous tiendrai au courant.

J'ai vérifié auprès de RME que le ADI 2 ne fonctionne qu'en DoP. Donc c'est simplement que -D et -D :dop sont équivalents dans la ligne de commande.

Pour le natif il faudrait -D :u32le ou :u32be mais dans ce cas rien de bon ne sortira de ton DAC. Le mode "DSD direct" du  ADI2 est sans doute un mode qui désactive le contrôle de volume et les autres fonctions DSP... mais encore une fois en DoP c'est bien du DSD que ton DAC reçoit et convertit au final. Le seul point à vérifier est la compatibilité DSD 256 qui est effective avec ROON et HQPlayer mais pas avec SqueezeLite 1.8.7.

En fait, après relecture et essais sur mon RME ADI 2 DAC, j'interprète les choses d'une manière un peu différentes. C'est vrai que le mode d'emploi n'est pas très clair à ce niveau:

[Image: ynjQN.jpg]

En mode DSD standard, je lance un fichier DSD, le DAC me dit ce qu'il voit comme fichier en entrée, mais le contrôle du volume reste actif.
En mode DSD direct, c'est très différent: je lance un fichier DSD, le DAC me dit ce qu'il voit en entrée comme fichier, mais le contrôle du volume est inactivé et le volume est automatiquement fixé à -3,5dB (Attention à bien baisser le volume de l'ampli analogique derrière si il y en a un, sinon ça peut faire un peu mal aux oreilles).
Ce que je comprends, au vu de ce qui se passe sur mon DAC et de ce que RME t'a dit, Volpone75, c'est que le mode DSD direct concerne le DoP, et bypasse le DSP.
Ce qui est appelé mode DSD standard est un mode DSD converti en PCM, donc qui permet de décrypter un flux DSD en entrée mais qui le transforme ensuite en PCM pour bénéficier du DSP.
Au début, quand j'ai parcouru le mode d'emploi du DAC, j'avais compris que le mode DSD standard était un mode DoP, dans lequel le DAC utilisait les 8 bits du header signal pour jouer sur le volume. Je pensais donc que le mode DSD direct était un mode DSD natif. Mais si RME te confirme que l'ADI 2 DAC ne lit que le DSD en DoP (C'est quand même simple à écrire en gras sur un mode d'emploi, je comprends pas pourquoi c'est pas clarifié au début du chapitre sur le DSD), le mode DSD direct ne peut correspondre qu'à du DoP.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ? - par Bigga - 06-10-2019, 08:30 PM
LLO - par volpone75 - 12-17-2019, 12:16 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,294 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
Question Aucune alternative à MConnect ?? bdmusik 104 39,956 03-18-2023, 06:13 AM
Dernier message: condor64
  Cherche : Chromecast Audio ou vraie alternative lobo82 23 15,305 11-06-2022, 06:59 PM
Dernier message: filoo
  Alternative à Bubbleupnp ? Gronazz 17 9,079 08-29-2022, 09:12 AM
Dernier message: dgolh
  amplificateur Full Digital c'est bien ? Protect_Dreams 2 1,949 01-19-2022, 01:38 AM
Dernier message: Protect_Dreams

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)