Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.73 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ?
(06-09-2019, 03:25 PM)Bigga a écrit : ....
Bon... J'avais le souvenir d'avoir essayé des fichiers DSD de test (Pris sur Native DSD) et que mon DAC RME ADI 2 DAC reconnaissait bien le flux DSD 64 ou 128 (Au dessus pas possible du fait d'une limitation sous Squeezelite). Mais n'ayant pas écouté ces fichiers depuis quelques mois (Je n'ai pas pour l'instant acheté d'albums en DSD, ni rippé mes quelques SACD, n'ayant pas de lecteur le permettant), j'ai préféré vérifier.
Eh bien tout fonctionne: le DAC indique bien le flux DSD, le bon taux, et la gestion numérique du volume est désactivée du coup, ce qui est logique en DSD natif ou DoP.
J'avoue ne pas bien comprendre du coup à quoi correspond le réglage "disabled" dans l'Allo Web GUI, qui était dans ma mémoire supposé entrainer un transcodage du DSD en PCM.
Volpone75, tu as une explication sur ce mystère? Ai-je rompu à l'époque la coordination entre l'Allo Web GUI et Squeezelite en réalisant des réglages en ligne de commande grâce à votre aide à toi et quelques autres? J'aimerais juste comprendre, car sinon ça fonctionne donc pas de souci.
A noter sinon que depuis mes déboires avec le DSD il y a quelques mois, Dietpi a rajouté une option "DoP" en plus des options u32be, u32le, etc...

Hello, si je me souviens bien:
- Le DAC RME fonctionne exclusivement en DoP (pas en "natif").
- Il faut donc sélectionner "DoP" dans ALLO Web GUI (ce qui n'était auparavant pas possible car il y avait un bug. u32le/u32be ne servent qu'en "natif" et donc à rien dans ton cas)
- Apparemment la version 1.8.7 de SqueezeLite utilisée actuellement dans DietPi est limitée au DSD128, le 256 ne passe pas.
- Pour afficher la ligne de commande de lancement de SqueezeLite "en cours" (ALLO Web GUI évite d'avoir à éditer les commandes de lancement manuellement mais n'a aucune autre action) :

En "Disabled" (PCM, pas de paramètre -D)
Code :
root@USBridge:~# more /etc/systemd/system/squeezelite.service
[Unit]
Description=squeezelite

[Service]
Type=simple
ExecStart=/usr/bin/squeezelite -a 4096:8096:32:0 -C 5 -n 'DietPi-Squeezelite' -f /var/log/squeezelite.log

[Install]
WantedBy=multi-user.target

En DoP (paramètre -D :dop, il est possible que -D sans :dop fonctionne aussi car c'est l'option par défaut)
Code :
root@USBridge:~# more /etc/systemd/system/squeezelite.service
[Unit]
Description=squeezelite

[Service]
Type=simple
ExecStart=/usr/bin/squeezelite -a 4096:8096:32:0 -C 5 -n 'DietPi-Squeezelite' -f /var/log/squeezelite.log -D :dop

[Install]
WantedBy=multi-user.target

En Natif (paramètre -D :u32be big endian, par exemple mais ne fonctionne pas avec le DAC ADI 2)
Code :
root@USBridge:~# more /etc/systemd/system/squeezelite.service
[Unit]
Description=squeezelite

[Service]
Type=simple
ExecStart=/usr/bin/squeezelite -a 4096:8096:32:0 -C 5 -n 'DietPi-Squeezelite' -f /var/log/squeezelite.log -D :u32be

[Install]
WantedBy=multi-user.target

- Pour le script d'optimisation j'ai le même avis que @funkyalf
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Allo USBridge, une alternative pour bien nourrir un DAC USB ? - par volpone75 - 06-10-2019, 06:28 PM
LLO - par volpone75 - 12-17-2019, 12:16 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Allo BOSS Player/Mini BOSS Player+ et autres...!! johnwalker1 8 6,270 05-22-2023, 02:38 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
Question Aucune alternative à MConnect ?? bdmusik 104 39,716 03-18-2023, 06:13 AM
Dernier message: condor64
  Cherche : Chromecast Audio ou vraie alternative lobo82 23 15,180 11-06-2022, 06:59 PM
Dernier message: filoo
  Alternative à Bubbleupnp ? Gronazz 17 9,014 08-29-2022, 09:12 AM
Dernier message: dgolh
  amplificateur Full Digital c'est bien ? Protect_Dreams 2 1,922 01-19-2022, 01:38 AM
Dernier message: Protect_Dreams

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)